Sujet: Sauce brune pour steak Dim 25 Sep 2011, 07:50
Sauce brune pour steak
Ingredients 1/2 tasse de beurre 1/2 tasse de farine 1 gousse d'ail émincée 1/4 de tasse de ketchup 1 c. à thé de moutarde de Dijon 1 c. à table de sauce Worcestershire 4 tasse de bouillon de boeuf (de la meilleure qualité possible) sel et poivre au goût
Préparation Dans un plat faire fondre le beurre Retirer du feu et ajouter la farine bien mélanger Remettre sur le feu et cuire jusqu'à ce que la couleur change légèrement et aie une bonne odeur de pâte
Mettre l'ail et cuire 30 secondes Mettre une tasse de bouillon et bien mélanger Ajouter ensuite tous les ingrédients Excepté le sel et le poivre Au premier bouillon baisser le feu et faire mijoter 20 minutes Brasser à l'occasion Goûter et assaisonner de sel et de poivre au goût Source Américan Food
J'ai fait la moitié de la recette Comme j'avais un bouillon Campbell en boite déjà prêt j'ai ajouté 1 c. à thé de Bovril boeuf) Vraiment bonne au goût et elle est épaisse (vous pouvez lui ajouter un peu de bouillon de boeuf si vous la trouvez trop épaisse)