Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Soupe au brocoli et au fromage | |
| | Auteur | Message |
---|
Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Soupe au brocoli et au fromage Dim 09 Oct 2011, 09:16 | |
| Huile d'olive 1 tasse d'oignon haché 2 gousses d'ail émincées 3 tasses de bouillon de poulet pauvre en sodium (moi sans sel) 400g de fleurons de brocoli 2 1/2 tasses de lait 2% (moi 1%) 1/3 tasse de farine tout usage 1/4 c. è thé de poivre noir 227 g de fromage transformé léger (en dés) (comme du Velveeta léger) (moi du bon fromage cheddar fort râpé) A feu moyen-élevé, réchauffer l'huile d'olive dans une grande poêle (moi casserole) Ajouter l'oignon et l'ail faire revenir 3 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit tendre. Ajouter le bouillon de poulet et le brocoli. Amener à ébullition à feu moyen-élevé. Diminuer la chaleur et cuire 10 min à feu moyen. A cette étape moi j'ai passé la soupe au mélangeur pour avoir une soupe lisse. Remettre sur le feu. Mélanger le lait et la farine, remuer avec un fouet jusqu'à bien mélanger. Ajouter le mélange de lait au brocoli. Cuire 5 min ou jusqu'à légèrement plus épais en remuant constamment. Incorporer le poivre. Retirer de la chaleur; ajouter le fromage et remuer jusqu'à ce qu'il fonde. J'ai servi avec des petits croutons à l'ail Source: 1001 recettes |
| | | Rose_Bleu
Messages : 1150 Date d'inscription : 27/11/2009 Localisation : laval
| Sujet: Re: Soupe au brocoli et au fromage Ven 14 Oct 2011, 05:33 | |
| merci pour ta recette je vias lessayé ta photo est tres appétissante |
| | | | Soupe au brocoli et au fromage | |
|