Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Huîtres gratinées | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Huîtres gratinées Jeu 13 Oct 2011, 09:03 | |
| Huîtres gratinées Je voulais faire une recette de Ricardo, huîtres gratinées à la florentine mais je n'avais pas de sauce Hollandaise et j'étais trop paresseuse pour en faire une. Donc j'ai simplement fait comme ceci: 1 paquet de 300 grammes d'épinards congelés, décongelés et égouttés 1 emballage d'huîtres (environ 15) 3/4 tasse de béchamel 1/4 tasse de fromage cheddar 1 cuil. à soupe de chapelure 1 cuil. à soupe de parmesan râpé Faire une petite béchamel avec 1 cuil. à soupe de beurre, 1 cuil. à soupe de farine, 3/4 tasse de lait, une pointe d'ail. Ajouter 1/4 tasse de cheddar râpé dans la sauce. Beurré un plat allant au four, mettre les épinards au fond du plat, répartir les huîtres sur le dessus, verser la sauce, parsemer avec la chapelure et le parmesan. Cuire au four environ 25 minutes à 350° Passer à broil quelques instants avant de servir. avant la cuisson _________________ |
| | | Charlot
Messages : 4643 Date d'inscription : 17/11/2010 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Huîtres gratinées Mer 19 Fév 2014, 20:51 | |
|
Bonsoir Lyna
Ces huitres est-ce que c'est un peu comme des huitres Rockefeller ?
J'ai découvert le bon goût des huitres dernièrement et j'aimerais bien essayer une recette de ce genre .
Merci de bien vouloir me répondre
|
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Huîtres gratinées Mer 19 Fév 2014, 21:03 | |
| Les huîtres Rockefeller de Ricardo sont avec de la sauce Hollandaise, je l'ai remplacé par une béchamel. Sûrement que la sauce Hollandaise doit donner un petit goût différent. Voici le lien pour la recette de Ricardo http://www.ricardocuisine.com/recettes/3355-huitres-rockfeller _________________ |
| | | Charlot
Messages : 4643 Date d'inscription : 17/11/2010 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Huîtres gratinées Mer 19 Fév 2014, 21:18 | |
| Merci Lyna, j'vais aller voir ça...
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Huîtres gratinées | |
| |
| | | | Huîtres gratinées | |
|