Sujet: Pâtes aux fruits de mer | Gratin de fruits de mer Jeu 20 Oct 2011, 13:13
Les pâtes
1 tasse d'eau ¼ de tasse de champignons ¼ de tasse d'oignons hachés fins 2 c. à table de piment vert 2 c. à table de carottes en minis cubes ¼ de c. à thé de sel
Cuire 2 minutes
Ajouter les pétoncles et crevettes nécessaires pour le gratin
Cuire 1 minute
Ôter ensuite les pétoncles et crevettes afin qu'ils ne durcissent pas à cause d'une trop longue cuisson. Réserver (pour le gratin)
Remettre le liquide sur la chaleur Faire réduire 1 minute Ajouter dans ce liquide...
(réchauffer 30 sec au micro-ondes) 1/2 tasse de crème à cuisson + 1/4 de tasse de lait
Ajouter ensuite... 1/3 de tasse de petits bouquets de brocoli Ensuite 1 boite de 10 onces de crème de champignons Campbell Bien mélanger et faire mijoter à feu doux en surveillant. Réserver
Si vous trouvez la sauce trop claire ... Épaissir avec un peu de fécule de maïs dissout dans un peu d'eau
Faire cuire 1 minute dans un poêlon, les crevettes qui avaient marinés dans Marinade pour crevettes
Préparer votre assiette de pâtes ajouter la sauce et vos crevettes
Le gratin
Je prends les crevettes et pétoncles réserver Les déposent dans un plat à gratin J'ajoute un peu de sauce Je dépose du fromage Cuire au four 400° le temps que ce soit chaud et que ce soit gratiner
Dernière édition par Dune55 le Mar 24 Avr 2012, 19:49, édité 1 fois
Daffou
Messages : 24431 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 24 Localisation : Québec
Sujet: Re: Pâtes aux fruits de mer | Gratin de fruits de mer Jeu 20 Oct 2011, 15:13
Ça c'est dans mes goûts ! Ça l'air tellement bon !
Dune55
Sujet: Re: Pâtes aux fruits de mer | Gratin de fruits de mer Jeu 20 Oct 2011, 15:44
Allô Daffou j'aime bien ça des repas deux en un et s'il reste de la sauce, tu ajoutes un peu de bouillon de poulet, une poignée de riz pré-cuit ou un reste de nouilles et voilà une soupe