Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Salades fruits, fruits confits, compotes, sauces sucrées, tartinades | |
| Compote de pommes Grand-Mère | |
| | Auteur | Message |
---|
Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Compote de pommes Grand-Mère Mer 26 Oct 2011, 12:29 | |
| Une excellente compote parfumée à la vanille qui se fait rapidement!! Compote de pommes Grand-MèrePortions: 6 petits pots de ½ tasse (125 ml)Ingrédients10 pommes (moyennes) (moi Cortland)3 c. à soupe d'eau 1/2 tasse (100 gr) de sucre 1 c. à soupe de vanille (moi 1 gousse de vanille, juste les grains)Éplucher les pommes et les couper en dés.Mettre tous les ingrédients dans un chaudron. Cuire couvert à feu moyen pendant 20 minutes, sans brasser.Piler les pommes jusqu’à l'obtention d’une belle compote.Mettre dans des pots Mason et conserver au réfrigérateur. Ça se congèle très bien!Commentaires de l'auteure:La recette donne environ 2 pots, selon la grosseur. Contrairement à d'autres, cette recette garde toutes les saveurs de la pomme car elle n'est pas vraiment diluée par l'eau. Essayez-la, ça en vaut la peine! Source: kitty... sur recettes du Québec Voir photos: http://estherb48.blogspot.com/2011/10/compote-de-pommes-grand-mere.html Bye! |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Compote de pommes Grand-Mère Mer 26 Oct 2011, 12:32 | |
| Merci Esther, je suis justement en train de faire de la compote avec des pommes qu'un ami m'a donné, j'étais en train de les perdre, il m'a donné 3 gros sacs. Je veux aussi essayer de faire des pâtes de fruits aux pommes, je ne sais pas si je vais réussir. _________________ |
| | | Esther B
| Sujet: Re: Compote de pommes Grand-Mère Mer 26 Oct 2011, 18:08 | |
| Lyna c'est quoi exactement de la pâte de fruits aux pommes??
Bye! |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Compote de pommes Grand-Mère Mer 26 Oct 2011, 19:07 | |
| C'est un peu comme des jujubes Esther, c'est très long à faire, il faut faire cuire la purée de pommes pendant 3 ou 4 heures jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de liquide du tout, là je l'ai mis dans un grand plat et il faut laisser sécher pendant 24 heures avant de couper en carrés et de passer dans le sucre, j'espère que je l'ai laissé cuire assez longtemps et qu'elle va bien prendre, comme c'était la première fois que je faisais ça je n'étais pas certaine quand la retirer du feu.... Mais ça devrait donner ceci à peu près, c'est une photo pris sur le net. _________________ |
| | | Lyna Admin
| Sujet: Re: Compote de pommes Grand-Mère Jeu 27 Oct 2011, 13:37 | |
| _________________ |
| | | Mangoleo
Messages : 7824 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Maskoutaine
| Sujet: Re: Compote de pommes Grand-Mère Jeu 27 Oct 2011, 14:08 | |
| Ça l'air tellement bon ça Lyna. J'ai tout ce qi'il me faut à la maison, alors je vais en faire et dire à mes petits-fils que ce sont des bonbons, ils vont se garocher dessus et ma fille en furie va m'appeller pour me dire que les enfants non pas droit aux bonbons sauf le vendredi et samedi soir pcq ils ont pas d'école le lendemain, hihi moi je vais rigoler avec ça. |
| | | Lyna Admin
| Sujet: Re: Compote de pommes Grand-Mère Jeu 27 Oct 2011, 14:13 | |
| Tu m'en donneras des nouvelles Mangoleo, je t'avertis c'est long long à faire par contre. _________________ |
| | | Esther B
| Sujet: Re: Compote de pommes Grand-Mère Jeu 27 Oct 2011, 16:12 | |
| Lyna, oui j'ai déjà vu ça sur le net cette pâte de fruits! Ils sont très réussis!!
C'est vrai que ça l'air long à faire! Je tenterai le coup un de ces jours sûrement!
Bye! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compote de pommes Grand-Mère | |
| |
| | | | Compote de pommes Grand-Mère | |
|