Sujet: Wellington de poulet aux champignons et épinards Ven 18 Nov 2011, 07:36
Wellington de poulet aux champignons et épinards
1 pâte feuilletée au beurre Choix du Président enroulée prête à utiliser 1 oeuf séparé le blanc pour sceller le jaune battu avec 1 c. à table d'eau pour badigeonner
1 poitrine de poulet mis en escalope et coupé en 2 parties 2 filets de poulet (le petit blanc du centre enlevé) Paprika Sel et poivre Beurre
½ tasse d'oignon coupé en petits cubes 1 gousse d'ail râpée finement ¾ de tasse de champignons tranchés minces 1 c. à thé de farine 1 c. à thé de persil frais haché
½ boite de 10 onces de crème de poulet ¼ de c. à thé de moutarde de Dijon 1 c. à soupe d'eau, mais ça pourrait être du vin blanc ou du bouillon de poulet ou du lait ½ tasse d'épinards haché pas trop gros
Préchauffer le four à 425° Saupoudrer les poitrines avec le paprika, le sel et du poivre Faire cuire complètement le poulet le mettre sur un essuie tout Réserver au frigo
Dans le même poêlon avec un ajout de beurre et huile Rôtir l'oignons, les champignons et l'ail Ajouter la farine Bien enrober et chauffer 1 minute. Réserver
Mélanger ensemble ... Le liquide choisi, moi de l'eau (du vin blanc ou du bouillon de poulet ou du lait) La moutarde de Dijon La crème de poulet non réduite Les épinards Ajouter au mélange précédent (oignons, les champignons, ail) Faire épaissir en brassant pour ne pas que cela colle au poêlon Faire refroidir
Couper le carré de pâte feuilletée assez grand pour pouvoir envelopper le poulet (moi en 4 morceaux = 2 pour le poulet et 2 petites tartelettes)
Déposer de la préparation refroidit, moi environ 1/3 de tasse Mettre le poulet
Rabattre un sur l'autre après avoir mis du blanc d'oeuf Plier les bouts, sceller à nouveau et retourner de côté
Badigeonner avec le jaune/eau Mettre un papier parchemin sur une tôle à biscuits Déposer les Wellintons dessus Cuire jusqu'à ce que la croûte soit d'un beau doré + ou - 15 minutes
Sujet: Re: Wellington de poulet aux champignons et épinards Sam 22 Mar 2014, 09:39
Quelle magnifique recette Dune, magnifique ! Je la testerai, c'est beau comme plat, de belles photos et une bonne idée, merci