Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Sucre à la crème au Caramilk | |
| | Auteur | Message |
---|
Lexibule
| Sujet: Sucre à la crème au Caramilk Mar 22 Nov 2011, 16:09 | |
| Plus d'une fois je nous ai fait ce très gourmand sucre à la crème. À tous les coups, il est très apprécié autant sur ma table à gourmandises que dans mes paniers gourmands. J'aime tellement le temps des fêtes pour tout ce que ça m'apporte!! Oui oui, j'avoue que je retombe littéralement en enfance mais que voulez-vous, j'aime ça moi Noël:)) Avertissement: Les dents sucrées apprécieront d'avantage cette décadente gourmandise, de plus avec les morceaux de la Caramilk qui s'y retrouvent, il est inutile de dire combien s'est Extrêmement cochon hihi!!xxx Note: Il est fort simple à réussir et se fait au micro-ondes!! Un dessert très riche je le convient mais on s'entend que l'on se cuisine pas ce genre de gourmandise à tous les jours;) Préparation : 15 min Cuisson : 10 min Portions : 40 (dépendemment de la grosseur des carrés) Ingrédients 2 tasses de cassonade 1 boîte de lait Eagle Brand 1/2 livre de beurre Vanille au goût 2 tasses de sucre à glacer 8 Caramilk (moi 4 ) Préparation 1)Mettre la cassonade, le lait eagle et le beurre dans un grand bol allant au micro-onde. Faire chauffer 8 minutes à puissance maximun, en mélangeant bien tous les 2 minutes. Attention vers la fin pour ne pas que ça déborde. 2)Ajouter la vanille, le sucre à glacer et mélanger au malaxeur 4 minutes à puissance maximum. 3)Étendre la 1/2 du mélange dans un pirez. Étendre les Caramilk par dessus. Mettre le reste du mélange. 4)Laisser refroidir 30 minutes à température ambiante puis réfrigérer. source: Eagle Brand par ~Lexibule~ http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2011/11/sucre-la-creme-au-caramilk.html Lexibule |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| | | | Lexibule
| Sujet: Re: Sucre à la crème au Caramilk Mar 22 Nov 2011, 18:28 | |
| Lyna Tout comme toi, j'adore les plateaux de sucreries!! Noël est pour moi signe d'abondance et les enfants sont tellement excités de voir tant de friandises et de bonnes bouffes sous leurs yeux De la musique de Noël, la famille réunis... que demander de plus!! Je suis contente que tu aimes ma Chère!! et bonne soirée!!xxx |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sucre à la crème au Caramilk Mar 22 Nov 2011, 20:03 | |
| |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Sucre à la crème au Caramilk Mer 23 Nov 2011, 06:27 | |
| Mija tu es mourante ma belle!! Pour être honnête avec toi, je n'abuse pas dans la semaine, au contraire je fais excessivement attention à ce que je mange mais les week-ends je me gâte (2jours). De cette façon, je ne prends pas de poids. Comme tu l'as si bien dit; une fois n'est pas coutume et on s'entend qu'on ne se cuisine pas ce genre de dessert cochon toutes les semaines ;) Merci pour ton rigolo commentaire, je le ris encore et surtout Merci pour ta charmante visite xxx |
| | | Bobypyn
| Sujet: Re: Sucre à la crème au Caramilk Mer 23 Nov 2011, 06:55 | |
| |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Sucre à la crème au Caramilk Mer 23 Nov 2011, 06:56 | |
| Bon matin Bobypyn C'est un Réel Plaisir et s'est moi qui te dit Merci pour ta jolie visite:) Bon mercredi!xxx |
| | | Mimi
Messages : 427 Date d'inscription : 11/12/2010 Localisation : Chicoutimi, Saguenay
| Sujet: Re: Sucre à la crème au Caramilk Mer 23 Nov 2011, 13:54 | |
| quelle recette ! je garde en réserve pour une période où j'aurais besoin de me remonter le moral les photos sont de vraies tentations merci ! je partage ma découverte ! |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Sucre à la crème au Caramilk Mer 23 Nov 2011, 16:03 | |
| Allo Mimi C'est une idée Je suis vraiment contente qu'elle te plaise!! Passe un bon début de soirée et au Plaisir xxx |
| | | Mimi
Messages : 427 Date d'inscription : 11/12/2010 Localisation : Chicoutimi, Saguenay
| Sujet: Re: Sucre à la crème au Caramilk Dim 27 Nov 2011, 13:38 | |
| dis-moi, est-ce que tu mets les barres sans les couper, sur toute la largeur de la première couche de sucre, ou tu tailles en morceaux le chocolat ? |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Sucre à la crème au Caramilk Dim 27 Nov 2011, 16:10 | |
| Allo Mimi Je casse avec les mains le chocolat pour avoir tous pleins de petits carrés. Je les repends uniformément sur la première couche ensuite je recouvre de la deuxième couche. Bon début de soirée ma belle xxx |
| | | Mimi
| Sujet: Re: Sucre à la crème au Caramilk Dim 27 Nov 2011, 19:25 | |
| merci à toi ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sucre à la crème au Caramilk | |
| |
| | | | Sucre à la crème au Caramilk | |
|