Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Graisse de rôti sans rôti des Banlieusardises | |
| | Auteur | Message |
---|
TomateCerise
Messages : 15257 Date d'inscription : 29/04/2009 Localisation : Laval - La ville des fleurs
| Sujet: Graisse de rôti sans rôti des Banlieusardises Ven 25 Nov 2011, 15:05 | |
| Graisse de rôti sans rôti des Banlieusardises
Ingrédients: 1 oignon 1 grosse carotte pelée 2 branches de céleri 1 gousse d’ail 1 tomate coupée en dés (TomateCerise ne met pas) 2 c. à table de beurre Sélection de fines herbes, idéalement fraîches (ce soir, j’ai opté pour de l’origan doré, de la marjolaine, du romarin…) 1 feuille de laurier 1 tasse de bouillon de boeuf 1 tasse d’eau 3 c. à table de sauce soya Quelques gouttes de sauce Worcestershire Poivre (au goût) 1 sachet de gélatine (type Knox)
Prépration
Faites sauter l’oignon, la carotte, le céleri, l’ail et les fines herbes dans le beurre;
Lorsqu’ils sont bien fondants, ajoutez le reste des ingrédients (sauf la pectine);
Laissez mijoter pendant une demi-heure, le temps que le goût des légumes imprègne bien le liquide;
Goûtez et corrigez avec plus de sauce soya, de Worcestershire si le mélange n’est pas suffisamment salé;
Ajoutez la gélatine que vous avez préalablement fait lever dans un peu d’eau froide et faites bouillir avec le mélange pendant 5 minutes;
Utilisez une passoire fine pour ne conserver que le liquide, versez dans des plats et laissez au réfrigérateur quelques heures pour faire figer le mélange.
Source: http://www.banlieusardises.com/graisse-de-roti-sans-roti
|
| | | Dune55
| | | | Thérèse
Messages : 24191 Date d'inscription : 16/05/2011 Localisation : Beauharnois
| Sujet: Re: Graisse de rôti sans rôti des Banlieusardises Ven 25 Nov 2011, 16:12 | |
| Merci a mon tour je vais l'essayer !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Graisse de rôti sans rôti des Banlieusardises | |
| |
| | | | Graisse de rôti sans rôti des Banlieusardises | |
|