Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Soupe à la courge musquée, au cari et aux pommes | |
| | Auteur | Message |
---|
Cloo
Messages : 654 Date d'inscription : 29/12/2010 Localisation : Montréal
| Sujet: Soupe à la courge musquée, au cari et aux pommes Sam 26 Nov 2011, 12:05 | |
| Soupe à la courge musquée, au cari et aux pommes4 portions Ingrédients1 courge musquée (butternut) d'environ 700g (1,5 lb) 10 ml (2 c à thé) d'huile d'olive sel et poivre au goût ½ oignon haché 1 gousse d'ail hacée 5 ml (1 c à thé) de poudre de cari 1 grosse pomme de type Cortland pelée et coupée en quartier 750ml (3 tasses) d'eau Préparation Préchauffer le four à 190°C (375°F) Couper la courge en deux dans le sens de la longueur, puis retirer les graines. Huiler la courge avec 5ml d'huile et assaisonner. Déposer les demi-courges sur une plaque à cuisson, le coeur contre le fond. Cuire au four environ 40 minutes ou jusqu'à ce qu'un couteau pénètre facilement dans la courge. Laisser tiédir , peler et couper la chair en gros cubes. Dans une casserole, chauffer le reste de l'huile et cuire l'oignon jusqu'à ce qu'il soit tendre. Ajouter la courge, l'ail, la poudre de cari et la pomme, puis remuer en laissant cuire quelques secondes. Ajouter l'eau et porter à ébullition. Baisser le feu et laisser mijoter environ 20 minutes à découvert. Au mélangeur, réduire la soupe en purée lisse. Rectifier l'assaisonnement au besoin. Source: livre Kilo-Cardio 2, page 59 (j'ai mis du paprika pour la déco...) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Soupe à la courge musquée, au cari et aux pommes Jeu 08 Déc 2011, 08:42 | |
| Je vais l'essayer pour diner et je vous en redonne des nouvelles Merçi Cloo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Soupe à la courge musquée, au cari et aux pommes Jeu 08 Déc 2011, 08:53 | |
| humm je la ferai surement la semaine prochaine ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Soupe à la courge musquée, au cari et aux pommes Jeu 08 Déc 2011, 09:53 | |
| Hummmmmmm ca sent bon dans la maison |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Soupe à la courge musquée, au cari et aux pommes Jeu 08 Déc 2011, 10:51 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Soupe à la courge musquée, au cari et aux pommes Jeu 08 Déc 2011, 11:01 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Soupe à la courge musquée, au cari et aux pommes Jeu 08 Déc 2011, 15:06 | |
| ok Mija, tout dépendant de ma fragilité au sucre, je la ferai peut-être la semaine prochaine, mais une pomme entière dans ma soupe je sais pas, mais elle me semble très bonne. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Soupe à la courge musquée, au cari et aux pommes Jeu 08 Déc 2011, 19:08 | |
| Croustille tu pourrais remplacer la pomme par la pomme de terre c'est certain que le ti goût de pomme est bien spécial dans cette recette Vraiment déliçieux |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Soupe à la courge musquée, au cari et aux pommes Jeu 08 Déc 2011, 20:40 | |
| Merci Mija je vais réfléchir à tout ça |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soupe à la courge musquée, au cari et aux pommes | |
| |
| | | | Soupe à la courge musquée, au cari et aux pommes | |
|