Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Guimauves aux fraises | |
| | Auteur | Message |
---|
Lexibule
| Sujet: Guimauves aux fraises Dim 12 Juil 2009, 13:02 | |
| Bonjour et bon dimanche les cuistots :) Je suis vraiment contente de vous retrouvez car ça fait un bail hihi!! Voici une petite gourmandise des plus originale et très simple à réaliser. Elle rappelle drôlement notre enfance et elle est franchement agréable à croquer!! Une délicieuse façon de témoigner son affection en les offrant à ceux qu'on aime:) Ingrédients 60 ml (1/4 tasse) de sucre à glacer 60 ml (1/4 tasse) de fécule de maïs 2 sachets de gélatine 125 ml (1/2 tasse) de purée de fraises 250 ml (1 tasse) de sucre 125 ml (1/2 tasse) de sirop de maïs incolore Préparation 1)Chemiser d'une pellicule de plastique un moule carré de 20 cm (8 po) et le huiler légèrement. Dans un grand bol, tamiser le sucre à glacer et la fécule de maïs. Réserver. 2)Dans une casserole, saupoudrer la gélatine sur la purée de fraises. Laisser gonfler 5 minutes. Ajouter le sucre et porter à ébullition. Retirer du feu et laisser refroidir 5 minutes. 3)Dans un bol, fouetter le mélange tiédi avec le sirop de maïs au batteur électrique de 5 à 7 minutes si la casserole est déposée dans un bain d'eau froide ou environ 15 minutes sans eau froide, jusqu'à ce que le mélange soit à la température ambiante et forme des pics fermes. Répartir dans le moule et réfrigérer environ 3 heures ou jusqu'à refroidissement complet. 4)Saupoudrer légèrement un plan de travail du mélange de sucre à glacer. Y démouler la guimauve. À l'aide d'un couteau légèrement humide, couper la guimauve en cubes de la grosseur désirée. Enrober chaque guimauve du mélange de sucre à glacer. Secouer pour en retirer l'excédent. 5)Étaler les guimauves sur une plaque à biscuits et laisser tempérer. Au besoin, enrober les guimauves à nouveau du mélange de sucre à glacer. Les guimauves se conservent plusieurs jours à la température ambiante dans un contenant hermétique. source: Ricardo Lexibule http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2009/07/guimauves-aux-fraises.html |
| | | Carmenapril
Messages : 16575 Date d'inscription : 09/05/2009 Localisation : terrebonne
| Sujet: Re: Guimauves aux fraises Dim 12 Juil 2009, 14:30 | |
| Bienvenue Lexibule,je suis contente de te retrouver. |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Guimauves aux fraises Dim 12 Juil 2009, 14:50 | |
| Bonjour et Merci beaucoup à toi Carmenapril pour ton bel accueil!! Je suis vraiment très Heureuse de vous retrouvez!!! Au Plaisir de te croiser pour échanger de bien jolies choses avec toi Lexibule |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Guimauves aux fraises Dim 12 Juil 2009, 20:38 | |
| Merci Lexibule, belle recette et belle photo. _________________ |
| | | Messidor
Messages : 4357 Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Contrecoeur
| Sujet: Re: Guimauves aux fraises Dim 12 Juil 2009, 20:45 | |
| Bienvenue Lexibule, C'est un plaisir de te revoir ici, toi et tes jolies photos. Tu y retrouveras bien des gourmands... À bientôt! |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Guimauves aux fraises Dim 12 Juil 2009, 21:05 | |
| Coucou Lyna C'est moi qui te Remercie pour ton chaleureux commentaire!! Bonne soirée!! Allô Messidor :flower: Merci beaucoup pour ton bel accueil!! C'est un Réel Plaisir pour moi également de vous retrouvez!! à bientôt!! Lexibule |
| | | marcelle
| Sujet: Re: Guimauves aux fraises Mar 14 Juil 2009, 13:19 | |
| Ça l'air bon et pas trop compliqué à faire, je vais essayer ça. Merci pour la recette. :caud: |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Guimauves aux fraises Mar 14 Juil 2009, 14:04 | |
| Bonjour Lanie :flower: Elles sont drôlement meilleures que celles du commerce et oui oui fort simples à réaliser!! Merci de ton beau passage et au Plaisir Lexibule |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Guimauves aux fraises Mar 14 Juil 2009, 14:11 | |
| Une recette qui fera le bonheur des gourmands(des)Lexibules merci de partager cette recette avec nous |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Guimauves aux fraises Mar 14 Juil 2009, 17:27 | |
| Bonjour Cuisinière :flower: Je l'espère bien car c'est franchement délicieux!! C'est moi qui te dit un beau Merci pour ton beau commentaire!! Au Plaisir Lexibule |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guimauves aux fraises | |
| |
| | | | Guimauves aux fraises | |
|