Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Muffins sucrés, scones, beignes, beignets, chaussons, éclairs, pâte à choux | |
| Muffins aux clémentines, gingembre et chocolat noir | |
| | Auteur | Message |
---|
Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Muffins aux clémentines, gingembre et chocolat noir Lun 19 Déc 2011, 22:10 | |
| Je cherchais un moyen de passer mes vieilles clémentines, cette recette tombai tà point, ils sont très bons!! Muffins aux clémentines, gingembre et chocolat noirPortions : 12Ingrédients2 tasses (260 gr) de farine tout-usage2 c. à thé (cc) de levure chimique (poudre à pâte)1 c. à soupe de gingembre frais haché très finement1/2 c. à thé (cc) de selLe zeste et le jus de 3 clémentines2/3 tasse (160 ml) de lait1 oeuf battu1/2 tasse (90 gr) de cassonade1/4 tasse (60 ml) de miel liquide1/2 c. à thé (cc) d'essence de vanille3 c. à soupe de beurre fondu1 tasse (170 gr) ou plus de grains de chocolat mi-sucré (moi ¾ tasses/130 gr de pépites miniatures)Dans un bol, bien mélanger les ingrédients liquides et le zeste des clémentines.Dans un autre bol, bien mélanger les ingrédients secs, sauf le chocolat, et faire un puits au centre.Verser les ingrédients liquides au centre du puits et brasser, au centre, jusqu'à ce que les ingrédients soient bien incorporés, sans plus.Ajouter le chocolat et mélanger de nouveau.Remplir les moules aux 3/4 et cuire à 350 °F (180 °C) environ 20 minutes, ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Commentaires de l'auteure Kyra:Je vous déconseille le gingembre séché, mais si vous l'utilisez, réduisez la quantité de moitié ou optez plutôt pour 1 c. à thé (cc) de cannelle moulue. J'utilise souvent les cubes de gingembre surgelés, mais je ne crois pas qu'ils soient disponibles partout. Comme c'est un peu moins goûteux, je mets 4 cubes de 1 c. à thé (cc) chacun.Source: Kyra sur Recettes du Québec Voir photos: http://estherb48.blogspot.com/2011/12/muffins-aux-clementines-gingembre-et.html Bye! |
| | | | Muffins aux clémentines, gingembre et chocolat noir | |
|