Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Polpettes italiennes(boulettes) | |
| | Auteur | Message |
---|
Best
Messages : 7680 Date d'inscription : 04/01/2010 Localisation : keke part à Terrebonne
| Sujet: Polpettes italiennes(boulettes) Mar 20 Déc 2011, 17:11 | |
| Polpettes italiennes(boulettes) (J'ai doublé la recette pour avoir 21 boulettes) 2 oeufs battus 1 c table d'origan sec 1 c table de basilic sec 1 c table de poivre frais moulu 1 c thé de sel 1/2 tasse d'oignon rouge haché finement (on peut mettre des jaunes) 1 tasse de chapelure fine du commerce (on peut faire maison) 1/4 tasse d'ail haché (je met 4 grosses gousses) 2 livres de boeuf haché maigre (je met du mi-maigre) Chauffer le four a 350F. Tout mélanger et faire des boulettes de 2 pouces.Mettre dans une lèchefrite à rebord vaporisée d'enduit.Ajouter juste assez d'eau ou de jus de tomate pour couvrir le fond.Recouvrir de papier aluminium. Mettre au four et cuire de 25-30 minutes.Laisser refroidir sur un papier absorbant avant de mettre dans la sauce tomate de votre choix ou mettre en plat hermétique et congeler. *Sauce tomate épicées vite faite 1 oignon moyen, coupé grossièrement 2 gousses d'ail émincées 1 28 onces de tomates assaisonnées 2 c. à soupe de bouillon de poulet 2 c. à soupe de basilic 1/2 c. à soupe d'orégan 1/2 c. à soupe de fines herbes 1/2 c. à soupe de sucre 1/8 tasse d'huile Sel et poivre Faire revenir l'oignon avec l'huile, ajouter le reste des ingrédients et cuire 20 minutes environ. Si désiré,passer au robot, jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse et homogène
Dernière édition par Best le Sam 14 Juil 2012, 08:20, édité 2 fois |
| | | Carmenapril
Messages : 16575 Date d'inscription : 09/05/2009 Localisation : terrebonne
| | | | | Polpettes italiennes(boulettes) | |
|