Messages : 654 Date d'inscription : 29/12/2010 Localisation : Montréal
Sujet: Magret de canard sauce au porto Sam 24 Déc 2011, 08:16
Magret de canard sauce au porto
Source: j'ai cette recette dans mon livre depuis quelques années, je ne me souviens pas sur quel site je l'ai trouvée Je l'ai retrouvée ce matin ici --> http://canardduquebec.qc.ca/fr/recettes/magret-de-canard-avec-sauce-au-porto
Préparation : 10 minutes Cuisson : 20 minutes Coût: raisonnable Difficulté: très facile
Pour 4 personnes
Sauce au porto 1 c. à thé de beurre 1 c. à soupe d'échalotes françaises hachées 250 ml de Porto ou vin rouge 1 feuille de laurier, 1 bouquet de persil, 1 branche de thym 375 ml de demi-glace ou fond de canard
Magret de canard 2 c. thé de beurre 2 magrets de canard
Préparation de la sauce 1. Dans une casserole, faire suer les échalotes dans le beurre. 2. Ajouter le Porto et le bouquet garni et laisser réduire de moitié. Ajouter la demi-glace et laisser mijoter à feu doux de 2 à 3 minutes. 3. Passer au tamis et réserver au chaud.
Préparation du magret 1. Dans une poêle allant au four, saisir le magret 2 minutes de chaque côté. Terminer au four à 185 degrés C. (375 degrés F.) pour environ 6-9 minutes ou jusqu'à la cuisson désirée. (On recommande saignant). 2. Trancher le magret en fines tranches et servir sur des assiettes nappées de sauce.