Messages : 15257 Date d'inscription : 29/04/2009 Localisation : Laval - La ville des fleurs
Sujet: Farce au pain (pour un régiment) Mar 03 Jan 2012, 09:45
Farceaupain (pour un régiment)
16 tasses de pain en cubes 1 c. à table de margarine non hydrogénée 2 tasses de céleri haché 2 tasses d'oignon haché 1/2 c. à thé de thym séché 1/2 c. à thé de sauge moulue 1/2 c. à thé de sel 1/2 c. à thé de poivre frais moulu 2 1/2 tasses de bouillon de poulet (moi reconstitué) 2 gros oeufs
Préparation: Faire sécher le pain en cubes et conserver dans un sac de papier brun jusqu'à utilisation (moi mélange de pain de seigle qui se tient bien et de de pain belge pour son goût).
Graisser un moule de 9 x 13 pouces.
Faire fondre la margarine dans une grande poêle sur feu moyen. Y mettre le céleri et l'oignon hachés et faire cuire jusqu'à ramolli, environ 5 minutes. Ajouter le thym, la sauge, le sel et le poivre et cuire encore en remuant constamment pour 5 minutes. Ajouter le bouillon et amener à ébullition. Vérifier les assaisonnements.
Mettre les croûtons dans un grand cul de poule et verser le mélange de bouillon et légumes par-dessus. Brasser avec les oeufs (ils servent de liant vu que c'est servi en carrés).
Vider dans le moule préparé.
Cuire au four préchauffé à 325F de 35 à 40 minutes.
Découper en carrés et servir.
Donne 12 portions.
Daffou
Messages : 24369 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 24 Localisation : Québec
Sujet: Re: Farce au pain (pour un régiment) Jeu 09 Fév 2012, 10:09
Bonjour Tomate Cerise .
J'ai fais la recette ... mais en prenant 6 tranches de pains . Ça m'a donné environ 9 petites portions .
Je n'ai pas mis de sauge ...j'ai remplacé par des épices à volaille .
Très bonne recette ! À refaire
Gros Lino
Messages : 5185 Date d'inscription : 03/11/2016 Age : 69 Localisation : Sud du Québec
Sujet: Farce pour un régiment Jeu 14 Déc 2017, 14:07
Je l'ai fait l'an passée et la refait cette année. Moi et mes trois garçons on est déjà une bonne partie du régiment