Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Jambon délice | |
| | Auteur | Message |
---|
Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Jambon délice Lun 16 Jan 2012, 09:09 | |
| Jambon (8 à10 lbs) avec os 2 tasse de jus de pomme (1 tasse pour mijoteuse) 2 tasse de sirop d'érable (1 tasse pour mijoteuse) 4 c à table de moutarde sèche (2 c à table pour mijoteuse) 15 à 20 clous de girofle (moi 7 à 10) Faire bouillir le jambon dans l'eau pendand 1 hre. Moi j'ai fait bouillir 1/2 heure, enlever eau et remis eau fraiche et refait bouillir 1/2 hres. Enlever la couenne et le gras. Faire de petites entailles et y insérer les clous. Moi tout simplement mis les clous dans la sauce. Mettre dans une rôtissoire et l'arroser du mélange de jus de pomme, sirop et moutarde sèche (+ clous pour moi) Cuire au four 325F de 2:30 à 3 hres. Arroser toutes les 25 minutes avec jus de la rôtissoire. Une fois cuit, épaissir le jus avec fécule de mais pour la sauce. Méthode à la mijoteuse Faire bouillir comme ci-haut mentionné. Mettre jambon dans la mijoteuse. Verser le mélange de jus, sirop, moutarde et clous que nous aurez diminuer de moitié chacun pour la mijoteuse. Couvrir et cuire èa low de 6 à 7 hres Source: recette.qc. ca |
| | | Thérèse
Messages : 24237 Date d'inscription : 16/05/2011 Localisation : Beauharnois
| Sujet: Re: Jambon délice Lun 16 Jan 2012, 11:39 | |
| Merci a toi pour cette recette !!! |
| | | Rose_Bleu
Messages : 1150 Date d'inscription : 27/11/2009 Localisation : laval
| Sujet: Re: Jambon délice Ven 20 Jan 2012, 07:45 | |
| merci pour cette recette je vais lessaye |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jambon délice | |
| |
| | | | Jambon délice | |