Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Filet de porc aux figues fraiches | |
| | Auteur | Message |
---|
Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Filet de porc aux figues fraiches Mar 07 Fév 2012, 08:29 | |
| 15 ml (1 c. à s.) huile d'olive * 2 filets de porc 15 ml (1 c. à s.) beurre * 2 échalotes françaises, hachées 45 ml (3 c. à s.) vinaigre balsamique * 250 ml (1 tasse ) bouillon de poulet * 175 ml (3/4 tasse ) crème 35% à cuisson (moi 15% à cuisson) 8 figues mûres, coupées en huit quartiers Au goût sel et poivre Préparation Préchauffer le four à 190°C (375°F) Dans une poêle, faire chauffer l'huile et faire saisir les filets de porc environ 2 minutes de chaque côté. Placer les filets sur une plaque, insérer un thermomètre à viande dans la partie la plus charnue et faire cuire jusqu'à ce que le thermomètre indique 160°F (70°C). Dans la même poêle, faire fondre le beurre et faire suer les échalotes pendant 2 minutes. Déglacer avec le vinaigre balsamique, laisser réduire 1 minute. Ajouter le bouillon de poulet et laisser réduire de moitié. Ajouter la crème et les figues et laisser réduire jusqu'à l'obtention d'une sauce onctueuse. Assaisonner au goût. Couper les filets de biais afin d'obtenir de belles tranches et napper de la sauce. N.P.: J'ai fait la moitié de la recette! Juste une belle portion pour deux! Source: métro.ca |
| | | Daffou
Messages : 24431 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 24 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Filet de porc aux figues fraiches Dim 12 Fév 2012, 09:45 | |
| Vraiment bon ce filet ... moi j'ai pris une pomme ( Cortland) . La sauce est sucrée ...juste ce qu'il faut ... À refaire c'est certain ! |
| | | Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Re: Filet de porc aux figues fraiches Dim 12 Fév 2012, 10:03 | |
| Bonjour Daffou, J'étais certaine que tu aimerais avec une pomme! C'est une recette facile et le filet de porc c'est tellement tendre lorsqu'il est cuit rosé! J'adore cette partie de viande! Bonne journée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Filet de porc aux figues fraiches | |
| |
| | | | Filet de porc aux figues fraiches | |
|