Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 Cari à l'indienne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Cari à l'indienne Empty
MessageSujet: Cari à l'indienne   Cari à l'indienne Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 14:02

Cari à l'indienne 89971

Voici une Merveilleuse recette d'ailleurs avec des saveurs qui interpellera sans aucun doute vos papilles!! Oui oui, idéal pour recevoir, car elle sera prêt avant même que la sonnette ne sonne hihi!! Je vous avoue que le goût de la banane me faisait un tantinet peur mais à ma grande surprise, ce fût une révélation de saveurs franchement surprenante!! De plus est, d'observer la mine réjouie qu'aura votre tablée après la première bouchée;) Je vous la recommande fortement!!xxx

Note: Comme j'avais que des bananes naines à la maison et de peur que le goût de la banane soit trop présent, j'ai ajouté 2 bananes (naines) au lieu de la grosseur régulière. Mes ajustements seront entre parenthèses. Aussi goûter votre sauce et si vous la trouver pas assez goûteuse, réajuster-là ce que moi j'ai fait. Si vous voulez une belle sauce lisse, coulez-là dans un tamis pour éviter les grumeaux dû aux oignons et noix de coco).

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 20 à 30 minutes
Portions: 4 à 6

Ingrédients
1 tasse (250ml) de lait de coco non sucré
1 tasse (250ml) de yogourt nature
1 c. à thé (5ml) de pâte de cari vert (moi 2 c. à thé)
2 bananes (moi 2 bananes naines les très petites)
2 c. à thé (10ml) d'ail haché (moi 2 gousses d'ails)
2 c. à thé (10ml) de gingembre haché (moi un peu plus)
2 c. à thé (10ml) de graines de coriandre (moi de la coriandre fraîche une bonne quantité pour plus de goût)
2 lb (1kg) de poitrines de poulet, la peau enlevée
2 oignons hachés
1/2 tasse (125ml) de noix de coco fraîche ou séchée, non sucrée (moi séchée faute d'avoir la fraîche)
*Mon ajout: sel et poivre au goût

Préparation
1)Passez au mélangeur le lait de coco, le yogourt, la pâte de cari, les bananes, l'ail, le gingembre et la coriandre. Réservez.

2)Dans un plat allant au four, placez le poulet. Parsemez d'oignon haché et de noix de coco.

3)Nappez avec le mélange à base de lait de coco. Couvrez d'une feuille de papier d'aluminium.

4)Faites cuire au four à 375°F. (190°C) de 20 à 30 minutes, jusqu'à ce que la volaille soit tendre et cuite.
source: Je cuisine par ~Lexibule~

http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2012/02/cari-lindienne.html

Lexibule Cari à l'indienne 600431xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Marthe

Marthe


Messages : 31
Date d'inscription : 08/08/2010

Cari à l'indienne Empty
MessageSujet: Re: Cari à l'indienne   Cari à l'indienne Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 12:36

miummmm belle recette, je ne connais pas la pâte de cari vert, on trouve çâ ou.
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Cari à l'indienne Empty
MessageSujet: Re: Cari à l'indienne   Cari à l'indienne Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 17:22

Bonsoir Marthe Very Happy

Moi j'ai acheté la mienne au Végétarien (épicerie) je suppose qu'elle se vend dans toutes les bonnes épiceries. Demandez-là à un commis pour vous évitez de chercher inutilement, ils se feront un Plaisir de vous aidez!! Bonne soirée et Merci pour le beau commentaire Cari à l'indienne 600431xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Cari à l'indienne Empty
MessageSujet: Re: Cari à l'indienne   Cari à l'indienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cari à l'indienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Riz au cari
» Cari de poulet .
» Poulet au cari
» Poulet au cari
» Pâte de cari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Recettes d'ailleurs: sichuannaises, thaï, chinoises, libanaises etc..-
Sauter vers: