Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Bouchées aux épinards et au fromage féta | |
| | Auteur | Message |
---|
Lexibule
| Sujet: Bouchées aux épinards et au fromage féta Mar 21 Fév 2012, 10:15 | |
| Irrésistibles délices!! Voilà ma définition de ces succulentes bouchées!! Pas de stress lors pour les confectionner tellement elles sont simples à réaliser et nul doute que vos convives les avaleront en moins de deux tellement elles seront appréciées hihi!! Fort simple mais combien délicieuse!! Je vous la recommande!!xxx Note: Faute d'avoir les épinards en boîte, j'ai utilisé des épinards congelés que j'ai fait chauffer au micro-ondes et bien essoré dans du papier absorbant pour retirer le maximum de liquide. Préparation: 15 minutes Cuisson: 20 minutes au total environ Portions: 6 Ingrédients 1 c. à table d’huile d’olive 1 petit oignon, émincé 1 gousse d’ail, émincée 1 boîte (14 oz liq./398 mL) de feuilles entières d’épinards Del Monte® (moi épinard congelés) 1/2 tasse de fromage féta émietté 1 oeuf, battu légèrement 1/2c. à thé chacun de poivre moulu gros et d’origan séché 1 pqt (235 g) de pâte à croissants réfrigérée Préparation 1)Chauffer le four à 375 °F. Graisser légèrement une plaque a biscuits ou la tapisser d’une feuille parchemin. 2)Chauffer dans une petite poêle. Faire sauter l’oignon et l’ail de 2 à 3 minutes ou jusqu’à tendreté. ÉGOUTTER les épinards, en exprimant l’excès d’eau. MÉLANGER les épinards avec le mélange à l’oignon, le féta, l’œuf et les assaisonnements. 3)Dérouler la pâte sur une surface plate, pincer la pâte ensemble pour faire un grand rectangle. ÉTENDRE uniformément le mélange d’épinards sur la pâte.ROULER la pâte sur le long en un rouleau serré, en finissant avec la couture vers le bas. 4)À l'aide d'un couteau à dents de scie, tailler le rouleau en 16 tranches. Déposer sur une plaque à biscuits. CUIRE pendant 18 minutes ou jusqu’à couleur brun doré. Servir chaud ou froid. source: Del Monte http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2012/02/bouchees-aux-epinards-et-au-fromage.html Lexibule |
| | | Berthe123
Messages : 585 Date d'inscription : 21/07/2009 Localisation : Île Perrot
| Sujet: Re: Bouchées aux épinards et au fromage féta Mar 21 Fév 2012, 10:59 | |
| Bonjour Lexibule! Je fait cette recette très souvent car c'est la préférée de ma fille et justement, je vais la visiter cette fin de semaine. Je vais donc lui en faire. Savais-tu qu'on peut congeler ces bouchées, avant de les cuire, pour 3 mois. Je le fais souvent, alors quand on a des invités de dernières minutes, on a qu'à les mettre 30 minutes au frigo pour les dégeler et hop au four. Berthe123 |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Bouchées aux épinards et au fromage féta Mar 21 Fév 2012, 11:06 | |
| Bonjour Berthe123 Non je ne le savais pas mais je suis très Heureuse de l'apprendre!! Merci beaucoup à toi d'être passée me faire part de ton appréciation pour cette belle recette et du petit conseil fort apprécié Merci pour ton commentaire et au Plaisir ma Chère xxx |
| | | Noumy
Messages : 361 Date d'inscription : 28/08/2009 Localisation : Montréal nord
| Sujet: Re: Bouchées aux épinards et au fromage féta Mar 21 Fév 2012, 13:38 | |
| j'adore ces petites bouchées qu'on appelle 'spanakopita' mais je suis trop paresseuse pour en faire, je les achète congelées, le Choix du Président. Je vis seule et des fois il y aurait des avantages à avoir une personne pour me faire la cuisine, lolll... |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Bouchées aux épinards et au fromage féta Mar 21 Fév 2012, 14:20 | |
| Bonjour Noumy Hihi!! Je ne savais pas que ça avait un si joli nom!! C'est une alternative que de les acheter congelées quand on n'a pas le temps ou bien moins le goût de nous en faire, ça dépanne bien comme on dit ;) Faire la cuisine pour plusieurs et faire la cuisine pour une seule personne, je peux comprendre que ce ne soit pas toujours évident et que l'envie soit toujours au rendez-vous... mais parfois juste le fait de mettre une belle musique accompagner d'un petit verre de vin pour ceux et celles qui adorent ça peut mettre dans l'ambiance et oui oui, avoir envie de se faire Plaisir en se cuisinant de délicieuses gourmandises! Merci pour cette charmante visite Noumy et au Plaisir xxx |
| | | Noumy
Messages : 361 Date d'inscription : 28/08/2009 Localisation : Montréal nord
| Sujet: Re: Bouchées aux épinards et au fromage féta Mar 21 Fév 2012, 21:38 | |
| merci bien ma belle Lexibule pour ta suggestion: musique et verre de vin... olé, je crois que je vais suivre ton conseil et pourquoi pas, inviter quelqu'un ou quelqu'une pour goûter à ta recette que j'ai prise en note. Merci encore. C'est vrai que c'est beau le nom hein, c'est Grec. |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Bouchées aux épinards et au fromage féta Mer 22 Fév 2012, 17:32 | |
| Noumy Voilà l'occasion parfaite pour t'inviter effectivement quelqu'un ou quelqu'une à Partager ces délicieuses bouchées!! Gâte toi ma belle, tu mérites certainement ça xxx |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bouchées aux épinards et au fromage féta Mer 22 Fév 2012, 17:57 | |
| Menoum menoum Merci Lexibule Et aussi à Berthe pour le truc congélo Bonne soirée |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Bouchées aux épinards et au fromage féta Jeu 23 Fév 2012, 07:03 | |
| Bon matin Mija C'est moi qui te Remercie pour ta charmante visite!! Bon jeudi ma belle xxx |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Bouchées aux épinards et au fromage féta Ven 12 Oct 2012, 20:47 | |
| Merci pour cette belle petite recette Lexibule, je l'ai fait en triple pour apporter demain à un repas familial. J'ai rajouté un peu de parseman et aussi du romano râpé. _________________ |
| | | Amaluna
Messages : 784 Date d'inscription : 10/10/2012 Localisation : Nouveau-Brunswick
| Sujet: Re: Bouchées aux épinards et au fromage féta Sam 13 Oct 2012, 05:10 | |
| merci ça me donne faim! |
| | | Marilouise
Messages : 793 Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Bas Saint-Laurent
| Sujet: Re: Bouchées aux épinards et au fromage féta Sam 13 Oct 2012, 15:02 | |
| Miam miam, je me demande si ce serait aussi bon en faisant notre propre pâte à tarte, ça nous en donnerait un plus gros volume à moindre prix. Y'a ti quelqu'un qui l'a essayé ? |
| | | Berthe123
Messages : 585 Date d'inscription : 21/07/2009 Localisation : Île Perrot
| Sujet: Re: Bouchées aux épinards et au fromage féta Sam 13 Oct 2012, 16:34 | |
| Bonjour! Je viens de voir Lexibule, que tu prend de la pâte à croissant pour faire ces délicieuses bouchées. Moi la recette que je fais c'est avec de la pâte phyllo, c'est la recette du site de kraft. La prochaine fois je vais l'essayer avec la pâte à croissant comme toi. J'en mangerais bien une couple de bouchées en attendant mon souper! berthe123 |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Bouchées aux épinards et au fromage féta Lun 15 Oct 2012, 17:59 | |
| Lyna Wow!! Elles sont si parfaitement réussies tes petites bouchées!! Merci beaucoup à toi pour ton verdict et ta si MAGNIFIQUE photo Bonne soirée ma belle xxx Marilouise Pour ma part, je ne l'ai pas essayé mais assure toi si tu l'essaies de faire une pâte très feuilletée pour ne pas que tes bouchées soient secs. Mais si tu veux mon humble avis, tu te donnerais bien du mal inutilement, tandis qu'à l'épicerie, elle est déjà faite d'avance Passe une belle soirée!!xxx Amaluna Bien d'accord avec toi!!xxx Berthe123 Beaucoup plus simple ainsi à mon avis ;) Au Plaisir ma belle et si tu l'essaies et que le temps te permet de venir nous dire ton commentaire, il sera très apprécié!! xxx |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Bouchées aux épinards et au fromage féta Lun 15 Oct 2012, 18:47 | |
| Merci Lexibule, tout est parti très rapidement. Marilouise je ne suis pas certaine que la pâte à tarte est assez feuilletée pour faire cette recette, tu serais peut-être mieux avec de la pâte feuilletée congelée si tu ne veux pas faire avec la pâte à croissant Pillsbury. Essais avec la pâte Pillsbury Berthe, tu ne le regretteras pas, j'ai fait la veille et j'ai gardé au frigo dans une boite hermétique, le lendemain j'ai juste fait réchauffer quelques instants au four pour servir tiède. _________________ |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Bouchées aux épinards et au fromage féta Lun 15 Oct 2012, 18:57 | |
| Lyna xxx |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouchées aux épinards et au fromage féta | |
| |
| | | | Bouchées aux épinards et au fromage féta | |
|