Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Soupe au chou et au boeuf haché | |
| | Auteur | Message |
---|
Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Soupe au chou et au boeuf haché Mar 21 Fév 2012, 15:52 | |
| 3/4 lb de boeuf haché (moi 1 lb) 1 c à table d'huile végétale (moi d'olive) 1 oignon coupé en dés 1 gousse d'ail hachée finement 1/2 c à thé de thym séché 1/2 c à thé de marjolaine séchée 1/2 c à thé de sel 1/4 c à thé de poivre noir du moulin 1 pincée de clou de girofle moulu 3 tasses de chou haché grossièrement 2 carottes coupées en deux sur la longueur puis en tranches 2 branches de céleri coupées en tranches 3 tasses de bouillon de boeuf réduit en sel 3 tasses d'eau 1/4 tasse de pâte de tomates 2 feuilles de laurier 1 tasse de riz cuit quartiers de citron (pas moi) Dans une grand casserole, cuire le boeuf haché en brassant de temps à autre. A l'aide d'une écumoire, le mettre dans un bol. Réserver. Dégraisser la casserole et l'essuyer. Dans la casserole, chauffer l'huile à feu moyen. Ajouter l'oignon, l'ail, le thym, la marjolaine, le sel, le poivre et le clou de girofle et cuire, en brassant, pendant environ 5 min ou jusqu'à ce que l'oignon ait ramolli. Ajouter le bouillon, l'eau, la pâte de tomates et les feuilles de laurier et mélanger. Remettre le boeuf haché réservé dans la casserole et porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laiser mijouter pendant environ 15 min. Ajouter le riz et réchauffer pendant environ 2 min (moi 5 à 7 ). Retirer les feuilles de laurier. Servir la soupe garnie avec un quartier de citron. Source: Coup de pouce Cuisine rapide |
| | | | Soupe au chou et au boeuf haché | |
|