Messages : 654 Date d'inscription : 29/12/2010 Localisation : Montréal
Sujet: Tilapia à la lime Lun 27 Fév 2012, 18:39
Tilapia à la lime
Source Kilo-cardio 2, p33
2 portions
Ingrédients 5 ml (1 c. à thé) d’huile d’olive Zeste et jus de 1 lime 1 gousse d’ail hachée très finement Au goût sel et poivre 270 g (9 oz) de filet de tilapia Au goût persil frais (facultatif) 1 lime en quartiers
Préparation • Préchauffer le four à 230 °C (450 °F). • Dans un bol, mélanger l’huile, le zeste et le jus de lime, l’ail, le sel et le poivre. Étendre les filets de tilapia un à la fois dans le mélange, puis les retourner pour bien les enrober. • Déposer les filets sur une plaque à cuisson couverte de papier parchemin. Cuire environ 10 minutes ou jusqu’à ce que la chair du poisson se défasse facilement à la fourchette. • Garnir de persil frais haché si désiré et accompagner de quartiers de lime.
Notes J'ai fait une variante ce soir... j'ai fait la recette avec des filets de sole, je les ai faits cuire à la poêle dans du beurre à l'ail, et j'ai rajouté du jus de lime par-dessus les filets en fin de cuisson. Je suis de plus en plus rébarbative à allumer mon four qui prend 15-20 minutes à chauffer pour une recette de 10 minutes de cuisson.