Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Riz, couscous, millet, polenta, légumineuses, tofu, plats végétariens :: Couscous, millet, quinoa, céréales, polenta | |
| Couscous végétarien | |
| | Auteur | Message |
---|
Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Couscous végétarien Lun 02 Avr 2012, 09:19 | |
| 1 tasse de couscous (moi mélange Pearl Harvest, hyper délicieux!) 1 tasse d'eau 3 c à table d'huile d'olive 1 gousse d'ail hachée 1/4 tasse de poivron rouge coupé en dés 4 oignons verts tranchés 1 tasse de tomates cerises en quartiers 1 tasse de feuilles basilic frais (moi un peu moins) 1/4 de tasse de parmesan râpé (moi un peu plus et ajouté du cheddar fort) Soupçon de vinaigre balsamique Sel et poivre au goût Dans une casserole moyenne, porter l'eau à ébullition et ajouter le couscous et laisser revenir à ébullition, faire cuire 10 à 15 min. Couvrir et retirer la casserole du feu, laisser reposer pendant 8 minutes et remuer avec une fourchette pour le séparer. Entre-temps, dans une poêle de taille moyenne, faire chauffer l'huile à feu moyen, ajouter l'ail, oignons et poivrons et faire sauter. Mélanger les tomates et le basilic au coucous cuit. (moi remis sur rond à low) Ajouter les légumes sautés, le vinaigre et remuer. Lorsque bien chaud mettre le fromage et servir. Source: recette sur l'emballage de Pearl Harvest coucous |
| | | | Couscous végétarien | |
|