Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Boeuf champignons-tomate de Gaétane (Chatane) | |
| | Auteur | Message |
---|
Melam
| Sujet: Boeuf champignons-tomate de Gaétane (Chatane) Mer 18 Avr 2012, 23:15 | |
| Recette telle que donnée par Gaétane (Chatane), sur Recettes du Québec:
Revenir des oignons, champignons et bœuf haché, quand la viande est bien cuite j'ajoutes de la crème tomate (soupe tomate?) sel, poivre, et je met soit basilic ou herbes de provence, je laisse mijoter 3 à 4 minutes et nous mangeons cela avec pommes de terre bouillies.
Tel que je l'ai fait sur la photo: J'ai fait revenir 1 lb de boeuf extra-maigre haché environ, avec 1 oignon moyen et 1 casseau de champignons frais tranchés. J'ai ajouté une soupe crème de tomate, à laquelle j'ai ajouté 1/4 de tasse d'eau, c'est au goût, Gaétane n'en mets pas. J'ai bien mélangé et j'ai amener à ébullition en remuant et baissé le feu pour faire mijoter jusqu'à ce que ce soit bien chaud, 4 à 5 minutes en remuant souvent pour ne pas que ça colle au fond du poêlon. J'ai servi sur des nouilles No Yolks.
Dernière édition par Melam le Ven 26 Déc 2014, 17:14, édité 1 fois |
| | | Daffou
Messages : 24431 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 24 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Boeuf champignons-tomate de Gaétane (Chatane) Sam 02 Juin 2012, 17:07 | |
| J'aime bien cette petite recette pas compliqué ! À faire prochainement . |
| | | Melam
| Sujet: Re: Boeuf champignons-tomate de Gaétane (Chatane) Sam 02 Juin 2012, 17:22 | |
| Bienvenue Daffou, ça me fait plaisir.
Bonne fin de journée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boeuf champignons-tomate de Gaétane (Chatane) | |
| |
| | | | Boeuf champignons-tomate de Gaétane (Chatane) | |
|