Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Soupe à l'oseille | |
| | Auteur | Message |
---|
mimi7
Messages : 6226 Date d'inscription : 27/04/2009 Localisation : Rioz en France
| Sujet: Soupe à l'oseille Mar 05 Mai 2009, 11:51 | |
| Coucou, J'aime beaucoup tout ce qui est soupes d'oseille ( la photo ) cresson , fanes de radis.. C'est très simple à réaliser : un peu de beurre, les feuilles, 2 ou 3 pommes terre, 1 oignon, du bouillon souvent de poule et un peu crème en servant !! :flower: |
| | | Invité Invité
| Sujet: QUELLE EST VOTRE SOUPE PREFEREE Ven 15 Mai 2009, 09:42 | |
| j'aime beaucoup la soupe, à la tomate, aux champignons, au poireau et pommes de terre, au potiron à l'oignon etc Nicolav il y a peut être de l'oseille chez vous, mais elle s'appelle peut être autrement je te mets une photo. Ses feuilles ressemblent un peu à celles des épinards |
| | | Craterelle
Messages : 12832 Date d'inscription : 29/04/2009 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Soupe à l'oseille Ven 15 Mai 2009, 09:56 | |
| Jeannine, moi l'oseille, c'est de l'oseille sauvage et ça ne ressemble pas du tout à votre oseille, mais le petit goût surette est très apprécié dans une salade.
Bonne journée. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Soupe à l'oseille Ven 15 Mai 2009, 10:30 | |
| Je ne connais pas l'oseille sauvage Craterelle. La notre ses feuilles ressemblents fortement aux feuilles d'epinards; mais elles sont assez acides quand je fais ma soupe, je coupe l'oseille en petits morceaux, je les fais revenir légerement dans un peu de matière grasse, je mets des papates et de la crème au moment de servir c'est vrai il faut aimer cette soupe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soupe à l'oseille | |
| |
| | | | Soupe à l'oseille | |
|