Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Filet de porc farci avec prosciutto, asperges et ses petits légumes | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Filet de porc farci avec prosciutto, asperges et ses petits légumes Lun 04 Juin 2012, 07:33 | |
|
Filet de porc farci avec prosciutto, asperges et ses petits légumes
1 gros filet de porc ouvert en portefeuille 4 tranches de prosciutto 2 belles grosses asperges
1 oignon vidalia coupé en cubes, 1 tasse de champignons tranchés ½ de piment orange coupé en cubes
Corde pour ficeller Moutarde sèche pour saupoudrer le filet
________
Dans une poêle, faire dorer les oignons, champignons dans un peu de beurre à feu moyen cinq minutes. Ajouter ensuite le piment bien mélanger Poivrer, je n'aie pas mis de sel Ajouter ensuite les asperges épluchées à la française au fond du poêlon Ôter du feu
Laisser tièdir et mettre au frigo
Sur un plan de travail, ouvrir le filet en portefeuille, c'est-à-dire le couper également sur la longueur sans les détacher complètement. L'ouvrir comme un livre Mettre les tranches de prosciutto, moi 2 verticales qui vont dépasser et deux horizontales
Répartir ensuite de la farce sur le prosciutto Conserver le reste pour l'ajouter au filet tantôt Mettre les asperges les pointes vers chacune leur bout Prendre le prosciutto qui dépasse et recouvrir la préparation Ensuite rouler et refermer la viande et ficeler
Saupoudrer le petit roulé de poivre du moulin Saupodrer ensuite de moutarde sèche J'ai salé avec un peu de sel de mer
Dans un poêlon, faire dorer le porc dans un peu d'huile Mettre dans un papier d'aluminium avec le reste de légumes Ensuite dans plat couvert allant au four et faire cuire 15 minutes à 375°
Sortir du four et laisser reposer sans ouvrir Déficeler et trancher le porc et napper de jus aux légumes mais.... Avant de servir vous pourriez récupérer la jus de cuisson avec les légumes et l'incorporer à votre sauce préférée
:man0710: Ceci est ma recette et j'espère que vous l'aimerez