Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Côtelette de porc louisianaises à la marinade sèche | |
| | Auteur | Message |
---|
TomateCerise
Messages : 15257 Date d'inscription : 29/04/2009 Localisation : Laval - La ville des fleurs
| Sujet: Côtelette de porc louisianaises à la marinade sèche Dim 10 Juin 2012, 18:01 | |
| Côtelette de porc louisianaises à la marinade sèche Source: Je Cuisine 4 côtelettes de porc désossées 15 ml (1 c. à soupe) d'huile de canola Pour le sel épicé: 15 ml (1 c. à soupe) de gros sel (1/2 serait bien suffisant) 15 ml (1 c. à soupe) de poudre d'oignon 5 ml (1 c. à thé) de poudre d'ail 30 ml (2 c. à soupe) de paprika 15 ml (1 c. à soupe) d'origan séché 5 ml (1 c. à thé) de poivre noir (moi 1/4 c. à thé) 10 ml (2 c. à thé) de thym séché 5 ml (1 c. à thé) de piment de Cayenne (moi 1/4 c. à thé) 1 feuille de laurier (moi émiettée) Préparation : Parer les côtelettes en retirant le gras. Dans une assiette creuse, mélanger les ingrédients du sel épicé. Enrober chaque côtelette du mélange et presser afin que le sel adhère bien à la chair. Déposer dans une assiette, couvrir et réfrigérer 2 heures. Dans une poêle, chauffer l’huile de canola à feu vif. Cuire les côtelettes de 4 à 5 minutes de chaque côté. Donne 4 portions. Source: http://www.pratico-pratiques.com/cuisine/recettes/cotelettes-de-porc-louisianaises-a-la-marinade-seche |
| | | | Côtelette de porc louisianaises à la marinade sèche | |
|