Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Côtelette de porc à la provençale | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Côtelette de porc à la provençale Ven 15 Déc 2017, 07:34 | |
|
Côtelette de porc à la provençale Portions : 4 – Préparation : 15 minutes – Cuisson : 5 à 8 minutes
60 ml (4 c. à table)huile d'olive 5 ml (1 c. à thé) origan sec 5 ml (1 c. à thé) sucre 15 ml(1 c. à table) pâte de tomates 4 côtelettes de porc du Québec, désossées
1 oignon, émincé 2 gousses d'ail, hachées 3 tomates, en rondelles 2 pincées du mélange d'herbes de Provence 2 courgettes, en brunoise Sel et poivre au goût _________________
Dans un bol, mélangez 30 ml (2 c. à table) d'huile d'olive, l'origan, le sucre, la pâte de tomate, du sel et du poivre. Enrobez la viande du mélange préparé. Réservez.
Dans une poêle chaude, faites revenir l'oignon dans le reste d'huile et laissez colorer 2 minutes. Ajoutez l'ail, les rondelles de tomates, les herbes de Provence, les courgettes, du sel, du poivre et faites sauter le tout 5 minutes. Vérifiez l'assaisonnement puis réserver.
Entre temps, dans une poêle striée (gril chaud) faites saisir 2 à 3 minutes la viande de chaque côté. source
Mon grain de sel À défaut de côtelettes, j'ai servi avec de la saucisse de porc et boeuf J'ai fait seulement la moitié de la recette de légumes et j'ai ajouté un restant (1/2 tasse) de macaroni cuits la veille pour souper J'ai mis deux bonnes pincées herbes de Provence Nous avons bien aimé cette recette d'accompagnement