Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Oeufs, crêpes, céréales, gaufres, quiches, pain doré :: Crêpes, gaufres, pain doré, céréales, bagels, blinis etc. | |
| Crêpes aux asperges et jambon, avec une sauce béchamel à la moutarde de Dijon | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Crêpes aux asperges et jambon, avec une sauce béchamel à la moutarde de Dijon Ven 20 Juil 2012, 07:43 | |
|
Crêpes aux asperges et jambon avec une sauce béchamel à la moutarde de Dijon
6 crêpes minces recette de Lyna
1 tasse de lait 1 tasse de farine 2 oeufs 3 cuil. à soupe de beurre fondu
Mélanger le lait et la farine en fouettant énergiquement, ajouter les oeufs 1 à la fois, bien fouetter, ajouter le beurre fondu, mélanger couvrir et mettre laisser reposer 15 minutes au frigo. Mettre un peu de beurre dans une poêle chaude, verser environ 1/3 tasse de pâte, bien étendre très mince, cuire pour dorer légèrement des deux côtés. Réserver.
Sauce béchamel moutarde
1 c. à soupe de beurre 1 c. à soupe de farine poivre du moulin au goût 1/4 de c. à thé de moutarde de Dijon avec Chardonnay 1/2 tasse de lait 3 c. à table de bouillon de poulet 1/3 tasse de fromage râpé, Mozza et du cheddar fort (moitié moitié)
Garniture
1 botte de petites asperges pré cuites croquantes dans l'eau salé et refroidit à l'eau froide et asséché avec un essuie-tout 4 tranches de jambon, j'ai pris celui qui est déchiqueté
Préparation de la béchamel
Fondre le beurre Enlever du feu et ajouter la farine et la moutarde Bien mélanger et remettre sur le feu chauffer quelques instants Verser ensuite le lait graduellement Faire cuire en brassant jusqu'à ébullition et jusqu'à épaississement du mélange. Enlever du feu et ajouter le bouillon de poulet Ajouter ensuite 1/3 de tasse de fromage et mélanger pour bien lier Mettre du poivre au goût (il faut une belle consistance qui nappe une cuillère, si trop épais ajouté un peu de bouillon)
Montage des crêpes
Mettre de la béchamel sur les crêpes Ajouter le jambon sur les crêpes Sur le bord en face de vous mettre les asperges moi elle étaient petites j'en aie mis 8 (4 la pointe à gauche et 4 vers la droite) Ensuite rouler serrées et les placer dans un plat j'ai ajouté un peu de sauce sur les crêpes J'ai mis un peu de fromage Cuire dans un four 375° environ 25 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient chaudes et légèrement dorées