Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Bouchées pizza au pepperoni | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Bouchées pizza au pepperoni Mar 24 Juil 2012, 08:08 | |
|
Bouchées pizza au pepperoni
3/4 tasse (95 g ) de farine 3/4 cuillère à thé de poudre à pâte ( levure chimique ) 1 cuillère à thé d'origan frais 3/4 tasse ( 180 ml ) de lait 1 oeuf, légèrement battu 120 g (4 oz) fromage mozzarella, râpé (environ 1 tasse) 120 g (4 oz ) pepperoni, coupé en dés (environ 1 tasse) 1/2 tasse ( 125 ml ) de sauce à pizza (maison ou du commerce) 2 cuillères à table de basilic frais, émincé
Préchauffer le four à 375 F ( 190 C ).
Graisser un moule à mini-muffins de 24 empreintes. Réserver. Dans un grand bol, combiner la farine, la poudre à pâte et l'origan. Incorporer la mozzarella et le pepperoni. Fouetter le lait et l'oeuf puis incorporer la préparation au mélange sec. Laisser reposer 10 minutes. Répartir la préparation dans les mini-muffins puis enfourner pour 20 à 25 minutes.
Réchauffer la sauce à pizza, puis incorporer 1 cuillère à soupe de basilic.
Parsemer du reste de basilic, les bouchées. Servir les bouchées avec la sauce à pizza en guise de trempette. Donne 24 bouchées source Isa
J'ai fait avec des tranches de salami (environ 3/4 de tasse) que j'ai haché en petits cubes
J'ai utilisé des plats pour faire des minis pains j'en ai eu 5
J'ai tranché le « pain » froid en petites tranches, mis de petits brins de basilic frais, délicieux avec un verre de vin
Je n'ai pas utilisé la sauce à pizza mais c'est sûrement très bon
Il serait sans doute possible de les faire au jambon, aux olives, à l'oignon, au bacon croustillant ... laisser allez votre imagination
Dernière édition par Dune55 le Mer 08 Fév 2017, 07:53, édité 1 fois |
| | | Bicyclette
Messages : 8713 Date d'inscription : 26/04/2009 Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine
| | | | | Bouchées pizza au pepperoni | |
|