Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pizza aux endives, au saucisson et aux pêches | |
| | Auteur | Message |
---|
Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Pizza aux endives, au saucisson et aux pêches Jeu 26 Juil 2012, 07:35 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Portion: 4 pizzas de 10 po Pâte à pizza 250 ml (1 tasse) d’eau tiède 45 ml (3 c. à soupe) d’huile d’olive 15 ml (1 c. à soupe) de sucre 680 ml (2 ¾ tasses) de farine tout usage non blanchie 7,5 ml (1 ½ c. à thé) de levure rapide (instantanée) 2,5 ml (½ c. à thé) de sel Pizzas 4 endives moyennes sans le cœur, émincées ½ oignon rouge, tranché finement 180 ml (¾ tasse) de saucisson rosette de Lyon coupé en petits dés d’environ ½ cm (¼ po) 60 ml (¼ tasse) d’huile d’olive 500 ml (2 tasses) de fromage gruyère râpé (mélange de fromage râpé suisse et fromage en tranche suisse) 2 pêches mûres mais fermes, coupées en lamelles Sel et poivre Préparation Pâte à pizza 1.Dans un bol, mélanger l’eau, l’huile et le sucre. Réserver.2.Dans un grand bol, à la cuillère de bois, ou dans un batteur sur socle (en utilisant le crochet à pétrir), mélanger la farine, la levure et le sel. Ajouter le mélange d’eau et mélanger jusqu’à l’obtention d’une boule molle. Pétrir la pâte environ 3 minutes sur un plan de travail fariné ou au batteur sur socle. 3.Déposer la pâte dans un bol propre et légèrement huilé. Couvrir le bol d’un linge humide et laisser reposer dans un endroit tiède et humide environ 1 heure ou jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume. (moi j'ai fait avec ma map et j'ai fait une deuxième levée dans un bol couvert de plastique caché dans le micro onde. J'ai aussi séparé ma pâte en trois au lieu de quatre!) 1.Placer la grille dans le bas du four. Y placer une pierre à pizza ou une plaque de cuisson à l’envers. Préchauffer le four à 230 °C (450 °F). 2.Dans un bol, mélanger les endives, l’oignon, la rosette de Lyon et l’huile. Saler et poivrer.3.Séparer la pâte en quatre. Sur un plan de travail fariné, l’abaisser finement pour obtenir quatre croûtes d’environ 25 cm (10 po) de diamètre. Saupoudrer un peu de farine de maïs sur la pierre chaude ou sur la plaque de cuisson. Utilisez un papier parchemin qui vous permettra de glisser la pâte au four plus facilement. Répartir le quart du mélange d’endives sur chaque pâte et parsemer avec le quart du fromage. Cuire au four sur la pierre chaude ou sur la plaque environ 10 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée. Poursuivre avec le reste des ingrédients. Garnir les pizzas de tranches de pêche. (moi j'ai cuit entre 12-16 min) |
| | | | Pizza aux endives, au saucisson et aux pêches | |
|