Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Purée de citrouille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42411
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Purée de citrouille Empty
MessageSujet: Purée de citrouille   Purée de citrouille Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 08:26

Je fais congeler en portion de 1 tasse, je m'en sers dans les potages, muffins, tartes, mousse etc..
La citrouille est riche en vitamine A, un pouvoir anti-oxydant et elle stimule le système immunitaire.
Contient de la lutéine et zéaxanthine bon pour la vision, contient aussi du phospore, magnésium, potassium, du fer et du zinc en plus de contenir de la vitaine B2 et 5, C et E.

Laver la citrouille, couper en gros morceaux, enlever les graines et les filaments, mettre dans une marguerite dans un gros chaudron, ajouter un peu d'eau au fond du chaudron, cuire à la vapeur environ 35 minutes selon la grosseur des morceaux, piquer avec un couteau pour vérifier la tendreté. Lorsque la chair est tendre, mettre les morceaux sur une plaque et laisser tiédir, retirer la peau. Réduire en purée avec un pied mélangeur ou au robot culinaire.

Purée de citrouille Citrou10 Purée de citrouille Citrou11

Purée de citrouille Citrou12 Purée de citrouille Citrou13

Purée de citrouille Citrou14

_________________
Purée de citrouille 24082009521418416818454148
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Best

Best


Messages : 7680
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : keke part à Terrebonne

Purée de citrouille Empty
MessageSujet: Re: Purée de citrouille   Purée de citrouille Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 09:13

C'est long mais c'est bon...Moi aussi je fais des ziploc de 1 1/2 tasse pour les tartes et muffins.cette semaine j'ai eu la chance d'avoir ma soeur pour toute la couper:).je cuis dans l'eau comme des patates et je laisse égoutter en passoire fine 30-35 minutes avant de piler.

La cuisson de la citrouille

Au four : coupez la citrouille en deux et videz-la de ses graines. Placez le côté coupé vers le bas dans un plat beurré et faites cuire au four à 375
°F une heure, ou jusqu'à ce qu'elle soit tendre.

Au four micro-ondes : coupez la citrouille en deux, videz-la de ses graines et piquez la peau avec une fourchette. Placez le côté coupé vers le bas dans un plat à micro-ondes, couvrez d'une pellicule plastique perforée et faites cuire à haute intensité 10 à 15 minutes, ou jusqu'à ce qu'elle soit tendre.

À la vapeur ou bouillie : découpez en morceaux de 2 po, ôtez les graines et faites-les cuire à la vapeur ou dans l'eau bouillante 15 à 20 minutes.

En purée : si la citrouille cuite contient trop d'eau, faites-la égoutter 10 minutes dans une passoire. Réduisez en purée au mélangeur ou au robot culinaire. Couvrez et réfrigérez jusqu'à 5 jours ou congelez dans des contenants hermétiques jusqu'à 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42411
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Purée de citrouille Empty
MessageSujet: Re: Purée de citrouille   Purée de citrouille Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 09:35

Dans mon coin aux Halles St-Jean les citrouilles sont à 99 sous chacune, elles sont belles et grosses, une citrouille m'a donné environ 12 tasses de purée, j'en ai acheté deux, je vais faire la deuxième demain et je ferai en même temps une tarte à la citrouille.

Purée de citrouille 217765

_________________
Purée de citrouille 24082009521418416818454148
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Best

Best


Messages : 7680
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : keke part à Terrebonne

Purée de citrouille Empty
MessageSujet: Re: Purée de citrouille   Purée de citrouille Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 10:26

A St-Lin aussi 1$ une moyenne m'a donner 9 tasses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Purée de citrouille Empty
MessageSujet: Re: Purée de citrouille   Purée de citrouille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Purée de citrouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flan de purée de citrouille
» Crème caramel à la purée de citrouille
» Purée de citrouille. stérilisées.+ photos.
» Polenta à la fleur d'ail et purée de citrouille
» Biscuits snickerdoodles au fromage à la crème et purée de citrouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Salades fruits, fruits confits, compotes, sauces sucrées, tartinades-
Sauter vers: