Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Boeuf bourguignon au cognac | |
| | Auteur | Message |
---|
Charlot
Messages : 4643 Date d'inscription : 17/11/2010 Localisation : Montréal
| Sujet: Boeuf bourguignon au cognac Lun 08 Oct 2012, 18:33 | |
| Boeuf bourguignon au cognac J’ai mis le lien de la recette originale, http://www.cuisinorama.com/recettes/boeuf_bourguignon_au_cognac_24892.html Recette modifié Ingrédients : 3 livres de cube de bœuf à bourguignon 1 bouteille de vin rouge 750 ml 3 c à s de cognac 2 c à s de farine 1 tasse de lard de poitrine fumé 1 boîte bleu de champignons de Paris 3 carottes 2 oignons moyen coupés en 6 ( mon ajout ) 2 c à thé de pâte tomate ( mon ajout ) 2 c à s d’huile d’olive 3 c à s de beurre Sel, Poivre, Thym, Romarin Préparation Dans une terrine, mettez la viande, ajoutez une cuillère à soupe d’huile d’olive, 4 à 5 grains de poivre, les carottes coupées en rondelles, du thym, du romarin. Arrosez de cognac et de vin rouge. Laissez mariner au moins 4 heures. Une fois la viande bien marinée, épongez les morceaux de viande et couler la marinade et mettre de coté Dans une cocotte, faites chauffer l’huile et 1 c à s de beurre, mettez la viande et les lardons à dorer, ôtez-les de la cocotte. Toujours dans la même cocotte, faites un roux avec 2 c à s de beurre et 2 c à s de farine et délayez avec le liquide de la marinade passée. Amenez à ébullition, remettez la viande et le lard. Couvrez et laissez cuire 2hrs au four à 325F. ½ hrs avant de servir, ajoutez les champignons. |
| | | | Boeuf bourguignon au cognac | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|