Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Biscuits, galettes, carrés, croustades, brownies, macarons | |
| Brownie aux haricots noirs | |
| | Auteur | Message |
---|
Lexibule
| Sujet: Brownie aux haricots noirs Mer 17 Oct 2012, 14:27 | |
| Ils sont effrontément appétissants et dangereusement succulents hihi!! Sourire aux lèves et l'eau à la bouche, oui oui, dès la première bouchée vous en serez littéralement charmés!! Je vous mets au défis de faire ces divins Brownies et surtout de ne rien dire tant que la dernière bouchée ne sera pas toute avalée!! Bons comme ils sont, ça m'étonnerait qu'il reste même des miettes dans l'assiette hihi!! Note: Vous remarquez que dans cette recette de brownie, la farine de blé est remplacée par des haricots noirs, ce qui améliore sa teneur en fibres ainsi qu'en protéines et procure une meilleure sensation de satiété. Une version bien différente mais tout aussi délicieuse;) Je me suis tellement amusée à regarder ma gang manger de ces divins brownie car je me disais à chacun de leurs soupirs de; Mmm!!, Ah! Sont trop bons, Enfin un dessert au chocolat... combien on ne sait pas toujours tout ce que l'on mange hihi!! Non, sans blague ils ne goûtent absolument pas les haricots noirs et personne ne devinera l'ingrédient mystère tant que vous ne le direz pas:))) xxx Préparation: 10 minutes Cuisson: 30 minutes Portions: 20 carrés Ingrédients 1 boîte de haricots noirs de 540ml, rincés et égouttés 3 oeufs 3 c. à soupe (45ml) d'huile végétale 1/4 de tasse (60ml) de cacao 1 pincée de sel 1 c. à thé (5ml) d'extrait de vanille) 1/2 tasse (125ml) de cassonade 1/4 de tasse (60ml) de mélasse 1/3 de tasse (80ml) de pépites de chocolat au lait (moi un peu plus) Préparation 1)Préchauffer le four à 350°F. (180°C). Beurrer un moule carré de 20cm (8po) allant au four. 2)Dans le contenant du robot culinaire, mélanger les haricots avec les oeufs, l'huile, le cacao, le sel, la vanille, la cassonade et la mélasse jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. 3)Verser le mélange dans le moule. Saupoudrer de pépites de chocolat. Cuire au four environ 30 minutes. source: 5 ingrédients 15 minutes transcrit par ~Lexibule~ http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.ca/2012/10/brownie-aux-haricots-noirs.html Lexibule xxx |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Brownie aux haricots noirs Mer 17 Oct 2012, 15:05 | |
| Wow c'est spécial ça comme recette, à essayer! Merci Lexibule, tes photos sont super appétissantes. _________________ |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Brownie aux haricots noirs Mer 17 Oct 2012, 15:14 | |
| Lyna Vraiment très spécial en effet mais ça goûte drôlement le ciel je t'assure!!! Il suffit juste de ne pas le dire tant que les brownies ne sont pas tous mangés !! Merci pour ta charmante visite et bon mercredi à toi xxx |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Brownie aux haricots noirs Mer 31 Oct 2012, 17:55 | |
| Bonjour Ils sont dans le four, j'ai tellement peur là , pas de farine dans la recette pour la tenue des brownies Mon mari m'a vu pulser des haricots pour son dessert, ça tête valait de l'or ! J'ai hâte |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Brownie aux haricots noirs Mer 31 Oct 2012, 18:15 | |
| Coucou Boulis Il a vu l'ingrédient secret avant même des avoir goûter Je suis convaincu que toi et ton Mari les aimerez tout autant que nous Bien hâte de lire ton verdict!! Bonne soirée ma belle xxx |
| | | Boulis
| Sujet: Re: Brownie aux haricots noirs Mer 31 Oct 2012, 19:05 | |
| Allo Lexi Absolument renversant ces brownies , voilà la photo , nul doute qu'il a apprécié J'avoue que si cette recette n'avait pas été présentée par toi, j'aurais émis quelques doutes, à tort, mais tout de même j'aurais hésité ! Là à refaire ce petit dessert, sans compter qu'il haï les légumineuses Le Monsieur s'incline .. Servi avec un coulis aux framboises, ayoye ! Merci Lexibule, bonne soirée chère amie ! |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Brownie aux haricots noirs Mer 31 Oct 2012, 19:18 | |
| Super Boulis, bien contente de lire ton verdict! _________________ |
| | | Boulis
| Sujet: Re: Brownie aux haricots noirs Mer 31 Oct 2012, 19:41 | |
| Allo Lyna, si tu savais comme ils sont bons .Surprenante recette ! Ajoute une boule de yogourt glacé et un coulis de fraises ou de framboises là dessus ! Les haricots descendent tout seuls hihihihi Cré tit mari, fallait voir ses yeux rouler dans sa tête ! |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Brownie aux haricots noirs Mer 31 Oct 2012, 21:01 | |
| Boulis Tu m'as tellement fait rire!! Mais vraiment ta photo est à jeter par terre mon amie Quel Bonheur te lire, j'adore ta délicieuse suggestion d'accompagnement hihi!! Je savais bien que vous aimeriez cette divine gourmandise!! Mille Mercis à toi pour ton verdict et surtout pour ta si Magnifique photo xxx |
| | | Lyna Admin
| Sujet: Re: Brownie aux haricots noirs Mar 06 Nov 2012, 08:02 | |
| _________________ |
| | | Boulis
| Sujet: Re: Brownie aux haricots noirs Mar 06 Nov 2012, 09:04 | |
| Ah ces chers maris Ils sont superbes Lyna, on ne sait pas résister bien gros en face de tes brownies |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Brownie aux haricots noirs Mar 06 Nov 2012, 16:06 | |
| Tellement drôle ton histoire Lyna!!! Ta présentation est à jeter par terre ma belle vraiment le petit coulis blanc!!! pour ta Magnifique photo et d'avoir essayée cette délicieuse recette xxx |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brownie aux haricots noirs | |
| |
| | | | Brownie aux haricots noirs | |
|