Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Filet de sole, coulis de poivrons rouges | |
| | Auteur | Message |
---|
Cloo
Messages : 654 Date d'inscription : 29/12/2010 Localisation : Montréal
| Sujet: Filet de sole, coulis de poivrons rouges Mar 06 Nov 2012, 15:42 | |
| Filet de sole, coulis de poivron rougeSource: IGA --> http://www.iga.net/fr/recettes_inspirantes/filet_de_sole_coulis_de_poivron_rouge/ IngrédientsCoulis de poivron rouge: 15 ml (1 c. à soupe) d’huile d’olive 1/2 oignon émincé 1 gousse d’ail , émincée 250 ml (1 tasse) de poivrons rouges 250 ml (1 tasse) de bouillon de légumes Sel et poivre , au goût 4 filets de sole d’environ 200 g (7 oz.) chacun 15 ml (1 c. à soupe) d’huile d’olive Sel et poivre , au goût 6 feuilles de basilic Préparation
- Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).
- Dans une casserole, chauffer l’huile à feu moyen. Ajouter l’oignon et l’ail et cuire pendant 2 minutes. Ajouter les poivrons et le bouillon de légumes. Assaisonner au goût et laisser mijoter à découvert de 8 à 10 minutes.
- À l’aide d’un mélangeur à main, réduire le coulis de poivron en purée. Réserver.
- Enrouler les filets de sole sur eux-mêmes, les retenir à l’aide de cure-dents et les déposer dans un plat de cuisson allant au four. Arroser d’un filet d’huile et assaisonner au goût. Cuire au four pendant 4 ou 5 minutes.
- Au moment de servir, déposer les filets de poisson sur le coulis, garnir de feuilles de basilic hachées et accompagner d’un riz aux légumes et d’asperges.
Note importante:Au lieu de faire le coulis avec ce qui est indiqué ci-dessus (je n'avais pas de poivrons rôtis sous la main, et je n'avais pas envie d'en faire), j'ai plutôt fait la recette ci-dessous: https://www.pauseamicale.com/t33278-coulis-de-poivrons-rouges#345866
et ce fut excellent! (servi avec riz et haricots verts vapeur)
|
| | | | Filet de sole, coulis de poivrons rouges | |
|