Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Sauce onctueuse aux champignons forestiers | |
| | Auteur | Message |
---|
Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Sauce onctueuse aux champignons forestiers Dim 11 Nov 2012, 10:52 | |
| Sauce au champignons forestiers Pour : 2 personnes 100 gr de champignons forestiers séchés réhydratés 15 gr de beurre 10 cl de crème fraîche 5 % 10 cl de fond brun de veau 1/2 échalote française hachée mince quelques branches de persil plat Sel Poivre du moulin 30 ml ( 2 c à soupe ) de madère Réhydrater les champignons en les faisant bouillir 20 minutes dans de l'eau poêlon couvert.Arrêter le feu et laisser les champignons dans l'eau pendant 30 minutes . Les couper un peu si souhaité Faire suer les champignons au beurre et les colorer légèrement , ajouter l'échalote française émincée et faire revenir 5 minutes à feu doux Ajouter le madère. Ajouter la crème fraîche et le fond de veau lié avec 1/2 c à café de fécule de maïs Assaisonner et cuire jusqu'à épaississement N.B Pourquoi aussi longtemps réhydrater , parce que certaines variétés sont plus longues à réhydrater Égoutter les champignons et les couper en morceaux .Dans mes champignons il y avait , des morilles, des bolets, des pleurotes, des chanterelles . La recette peut se faire avec des champignons de Paris Une recette que j'ai inventé pour accompagner mon filet de porc farci au brie, morilles et fleur d'ail , recette de notre cru aussi |
| | | | Sauce onctueuse aux champignons forestiers | |
|