Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Gâteaux, gâteaux au fromage, cupcakes, meringues | |
| Gâteau aux carottes et mélasse | |
| | Auteur | Message |
---|
Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Gâteau aux carottes et mélasse Mar 13 Nov 2012, 09:37 | |
| 3/4 tasse d'huile végétale 1/4 tasse de mélasse 1 1/2 tasse de sucre 4 oeufs non battus (incorporer un à la fois) 2 tasse de farine 2 c à thé de bicarbonate de soude 2 c à thé de cannelle (moi une) 1 c à thé de sel 1/2 tasse de noix hachés (moi grenoble) 3 tasse de carottes râpées tassées Préchauffer le four à 325F. Dans un bol, ajouter les ingrédients dans l'ordre ci-dessus, bien mélanger après l'ajout de chaque ingrédient. Verser dans un moule à gâteau aux anges de 2,5 à 3 litres. Cuire au four pendant 1 1/4 à 1 1/2 h. Laisser refroidir complètement avant de glacer. Glaçage: 8 oz de fromage à la crème 1/2 tasse de margarine 3 1/2 à 4 tasses de sucre à glacer 2 c à thé de vanille Battre en crème le fromage à la crème et la margarine. Mélanger graduellement avec le sucre jusqu'à la consistance désirée. Ajouter la vanille. Glacer sur le gâteau froid. NP Moi j'ai fait les gâteau dans des petits moules à muffin. Donc pour la cuisson cela varie en 40 et 50 minutes. Vérifiez pendant la cuisson selon le moule que vous prenez. Source: Petit livre recette de L'authentique Grandma |
| | | Dune55
| | | | | Gâteau aux carottes et mélasse | |
|