Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Casseroles de riz et poulet à l'indienne | |
| | Auteur | Message |
---|
Lexibule
| Sujet: Casseroles de riz et poulet à l'indienne Mar 11 Aoû 2009, 19:54 | |
| Par ici les jolies papilles audacieuses Ce mets propose des saveurs qui en charmera plus d'un!! À la fois simple et facile à préparer, un joyeux mélange exotique rempli de belles surprises;) Ingrédients 1 boîte de lait de coco de 400ml 1/2 tasse (125ml) de bouillon de poulet 1 c.à thé (5ml) de curcuma 1 c.à thé (5ml) de poudre de cari 2 c.à thé (10ml) de gingembre haché 1 c.à thé (5ml) d'ail haché (moi 3 gousses d'ail) sel et poivre au goût 1 c. à soupe (15ml) d'huile canola 4 poitrines de poulet, la peau enlevée et coupées en cubes 1 tasse (250ml) de riz blanc à grains longs 2 c.à soupe (30ml) de coriandre hachées (moi beaucoup plus) 1/2 tasse (125ml) de raisins secs 1/2 tasse (125ml) d'amandes entières Préparation Préchauffer le four à 375°F. (190°C). Dans une casserole, fouetter le lait de coco, avec le bouillon, le curcuma, le cari, le gingembre, l'ail et l'assaisonnement. Amener à ébullition. Retirer du feu et réserver. Dans une grande cocotte allant au four, chauffer l'huile à feu moyen. Faire dorer les cubes de poulet de 2 à 3 minutes. Ajouter le riz, la coriandre, les raisins et les amandes. Remuez et verser le mélange au lait de coco. Cuire au four 30 minutes, jusqu'à ce que le riz soit tendre. source:Je cuisine par Lexibule http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2009/08/casseroles-de-riz-et-poulet-lindienne.html Lexibule |
| | | beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: Belle recette! Mer 12 Aoû 2009, 07:59 | |
| :recet: j'ai pris en note! |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Casseroles de riz et poulet à l'indienne Mer 12 Aoû 2009, 11:52 | |
| Merci à toi Beaubarbu et bon mercredi Lexibule |
| | | Yogagirl
Messages : 616 Date d'inscription : 23/04/2009 Localisation : Lanaudière
| Sujet: Re: Casseroles de riz et poulet à l'indienne Mer 12 Aoû 2009, 20:41 | |
| Merci Lexibule, j'adore cuisiner à l'indienne....à faire très prochainement ! |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Casseroles de riz et poulet à l'indienne Jeu 13 Aoû 2009, 08:54 | |
| C'est un Plaisir Yogagirl :flower: Merci à toi également et bon jeudi Lexibule |
| | | Carmenapril
Messages : 16575 Date d'inscription : 09/05/2009 Localisation : terrebonne
| Sujet: Re: Casseroles de riz et poulet à l'indienne Jeu 13 Aoû 2009, 09:03 | |
| Bonjour Lexibule,j'ai copié ta recette,qui m'a l'air délicieuse,mais il y a pour moi un hic,,Je n'aime pas la coriandre,quel herbre je pourrais mettre pour remplacer? Merci à toi |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Casseroles de riz et poulet à l'indienne Jeu 13 Aoû 2009, 09:39 | |
| Bonjour Carmenapril :flower: Moi je l'omettrais tout simplement sans la remplacer ;) Merci beaucoup à toi et je te souhaite une superbe journée Lexibule |
| | | Yogagirl
| Sujet: Re: Casseroles de riz et poulet à l'indienne Dim 23 Aoû 2009, 19:40 | |
| Peut-être remplacer la coriandre par du persil plat italien... A toi de voir et d'essayer , salut bien ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casseroles de riz et poulet à l'indienne Dim 23 Aoû 2009, 20:20 | |
| Ou en mettre juste un tout petit peu pour aprivoiser le goût |
| | | Yogagirl
| Sujet: Re: Casseroles de riz et poulet à l'indienne Dim 23 Aoû 2009, 20:25 | |
| J'adhère à toi Mariane ! Mais semble-t-il que certaines personnes ont de la difficulté à prendre de la coriandre. En Ayurveda, c'est clair, et ça s'explique. Tourlou ! |
| | | Carmenapril
Messages : 16575 Date d'inscription : 09/05/2009 Localisation : terrebonne
| Sujet: Re: Casseroles de riz et poulet à l'indienne Lun 24 Aoû 2009, 08:24 | |
| Je l'ai fait avec du persil plat et c'était délicieux.Tu sais Mariane3,j'ai bien essayé,et plusieurs fois et je n'aime pas,meme en petite quantité,c'est comme le poisson et les fruits de mer,je suis pas capable,et j'aimerai tellement ça aimer en manger.Ce n'est pas parce que je n'ai pas fait de tentatives,ca me roule dans la gorge et bye bye carmen est aux toilettes |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Casseroles de riz et poulet à l'indienne Lun 24 Aoû 2009, 08:47 | |
| Bon matin Carmenapril :flower: Wow!! Je suis ravis de te lire et je te dit un Grand Merci d'avoir pris la peine de revenir me faire part de ton commentaire!!! Excellente idée que t'a suggérée Yogagirl pour le persil!! Ayant du cari, du curcuma et du gingembre même si tu ne mettais pas la coriandre, ça donnait un plat très savoureux quand même pour ceux qui apprécient moins cette épice. Ici nous en raffolons c'est pourquoi j'en ai ajouté un peu plus ;) Merci à toi également Marina pour ta suggestion à Carmenapril!! Bon début de semaine à vous tous et toutes Lexibule |
| | | Yogagirl
| Sujet: Re: Casseroles de riz et poulet à l'indienne Mar 25 Aoû 2009, 20:54 | |
| Tant mieux carmenapril ! La coriandre on l'adore, ou on la déteste, rare sont les juste milieux. Salut bien à tout le monde ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casseroles de riz et poulet à l'indienne | |
| |
| | | | Casseroles de riz et poulet à l'indienne | |
|