Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pâtes au brocoli avec une sauce au fromage | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Pâtes au brocoli avec une sauce au fromage Dim 16 Aoû 2009, 07:38 | |
| Pâtes au brocoli avec une sauce au fromage 375 g penne ou macaroni ou autres pâtes 12 oz (8 onces) 750 ml brocoli, haché (frais ou surgelé) 3 tasses (moi 2 tasses de bouquet de brocoli et des pieds en petits cubes, frais) 15 ml beurre ou margarine molle 1 c. à table (Moi 2 c. à table) 15 ml farine 1 c. à table (Moi 2 c. à table) 375 ml bouillon de poulet ou bouillon de légumes 1 1/2 tasse (moi bouillon de poulet) 5 ml ail, émincéé 1 c. à thé 1 paquet de 125 g (4oz) de fromage à la crème à l'ail et aux fines herbes, léger (moi pas du léger) Poivre noir au moins la 1/2 de 1/4 90 ml parmesan 6 c. à table (moi pas mis) 1- Cuire les pâtes à l'eau bouillante dans une grande cassserole jusqu'à ce qu'elles soient al dente, et en ajoutant le brocoli 3 minutes avant la fin de la cuisson. Laisser égoutter et réserver. 2- Pendant ce temps, faire fondre le beurre à feu moyen dans une casserole de taille moyenne. Ajouter la farine et mélanger. En Battant au fouet, incorporer le bouillon. Ajouter l'ail et cuire, en remuant sans arrêt, de 4 à 5 minutes ou jusqu'à ce que la sauce ait épaissi. Retirer de feu, incorporer le fromage à la crème et laisser fondre. Poivrer au goût. Remuer les pâtes et le brocoli dans la sauce. Garnir chaque portion de 15 ml (1 c. à table) de parmesan.
Cette petite sauce devrais être bonne avec des pâtes aux crevettes...ou du saumon.
Source : Nos meilleures recettes, les Diététistes du Canada _________________
Bonne journée
Dernière édition par Dune55 le Mar 24 Avr 2012, 19:47, édité 1 fois |
| | | Dune55
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pâtes au brocoli avec une sauce au fromage Mar 08 Sep 2009, 17:59 | |
| Mmmm... délicieux mon souper de ce soir! |
| | | via
Messages : 655 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : st-hubert
| Sujet: Re: Pâtes au brocoli avec une sauce au fromage Mar 08 Sep 2009, 19:01 | |
| menoumm sa l'aire vraiment bon sa merci Dune pour la recette |
| | | Mimi
Messages : 427 Date d'inscription : 11/12/2010 Localisation : Chicoutimi, Saguenay
| Sujet: Re: Pâtes au brocoli avec une sauce au fromage Mer 01 Fév 2012, 16:55 | |
| délicieux et facile à faire |
| | | Mimi
Messages : 427 Date d'inscription : 11/12/2010 Localisation : Chicoutimi, Saguenay
| Sujet: Re: Pâtes au brocoli avec une sauce au fromage Ven 18 Jan 2013, 13:54 | |
| j'ai refait cette délicieuse recette et j'ai ajouté une boîte de maïs en grains dans la sauce.
C'est vraiment un plus ...un petit goût de sucré avec le salé ! J'ai aussi ajouté des crevettes que j'ai fait cuire juste quelques minutes après le brocoli. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pâtes au brocoli avec une sauce au fromage | |
| |
| | | | Pâtes au brocoli avec une sauce au fromage | |
|