Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Guacamole | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyna Admin
Messages : 42513 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Guacamole Dim 16 Aoû 2009, 10:42 | |
| Hier nous avions une réunion de famille, avec épluchette de maïs et un repas mexicain, on m'avait demandé d'apporter une guacamole et une salade de fruits. Voici la guacamole, j'ai fait une double recette car nous étions un gros groupe: GuacamoleSource: Ricardo http://www.ricardocuisine.com/recettes/trempettes-et-tartinades-salees/1228- guacamole4 avocats Le jus de 2 limes ou 1 citron 2 tomates italiennes épépinées et coupées en dés ou 1 tomate rouge 1 oignon vert (j’ai mis une échalote française) ¼ tasse de coriandre finement ciselée Tabasco au goût Sel et poivre 1 gousse d'ail (mes ajouts) 2 petits piments jalapeno ( mes ajouts) Sur la photo j’ai fait une recette double. Dans un bol, écraser la chair des avocats à la fourchette avec le jus de lime, ajouter le reste des ingrédients, saler et poivrer. Servir en trempette avec des tortillas. _________________
Dernière édition par Lyna le Mer 05 Fév 2014, 14:34, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: guacamole Dim 16 Aoû 2009, 11:06 | |
| Il est très beau ton guacamole LYNA Je prends ta recette, j'aime beaucoup avec des tortillas ca change un peu des biscuits apéro achetés |
| | | Dune55
| | | | Lyna Admin
Messages : 42513 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Guacamole Dim 16 Aoû 2009, 11:12 | |
| Oui c'était très bon, moi je ne suis pas très coriandre fraîche mais j'essaie de m'habituer, mais on m'a dit qu'on ne peut pas faire de la bonne guacamole sans coriandre fraîche, ou du bon guacamole car je crois que le nom est masculin comme dit Jeannine, même si nous on dit toujours le mot au féminin.
Le guacamole (prononcer gouacamolé) est l'abréviation mexicaine de aguacate mole, c'est-à-dire une purée d'avocats. http://fr.wikipedia.org/wiki/Guacamole _________________ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Guacamole Dim 16 Aoû 2009, 11:21 | |
| tellement bons des mets mexicains!! merci! |
| | | Petite Cretonne
Messages : 6162 Date d'inscription : 18/04/2009 Localisation : Charlesbourg, Qc
| Sujet: Re: Guacamole Dim 16 Aoû 2009, 16:31 | |
| - France a écrit:
- tellement bons des mets mexicains!!
merci! Ah ben là par z'empe! Et moi qui hésite à en manger, même pas à en manger, à y goûter. M'a arrêter de faire ma simpe et y aller avec le commentaire de France... m'a d'y goûter dès que faire se pourra, promis, juré, craché. Serai meilleure juge la prochaine fois. |
| | | *Carmen*
Messages : 5588 Date d'inscription : 25/04/2009 Age : 70 Localisation : Canton de l'Est
| Sujet: Re: Guacamole Dim 16 Aoû 2009, 17:44 | |
| Hummm elle est excellente ...je l'ai essayé ! J'adore la guacamole |
| | | beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: Merci! Ven 21 Aoû 2009, 05:51 | |
| Encore un :merci: ... j'ai copié dans mon livre! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guacamole | |
| |
| | | | Guacamole | |
|