Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Boeuf, porc, agneau, veau, gibier, pâtés, cipâtes etc. :: Cipâtes, tourtières, pâtés, charcuteries, terrines, cretons etc. | |
| Pâté à la viande : | |
| | Auteur | Message |
---|
France
Messages : 977 Date d'inscription : 15/01/2013 Localisation : Mont-Tremblant QC
| Sujet: Pâté à la viande : Jeu 24 Jan 2013, 11:43 | |
| Mmmmm... une recette à refaire!J'en ai eu assez pour faire une beau pâté de 9 po et 3 petits. 250 gr. de boeuf haché maigre 500 gr. de porc haché maigre 750 gr. de veau haché maigre 2 oignons hachés finement 2 gousses d'ail hachées finement 1 1/2 c.thé de sel....................prochaine fois mettre 3/4 c.thé(j'ai trouvé salé.) 1 1/2 c.thé de sarriette séchée 3/4 c.thé de graines de céleri 3/4 c.thé de clou de girofle moulu 1 1/2 ta. bouillon de poulet ou d'eau(moi bouillon de poulet) 2 feuilles de laurier 1 ta. à 1 1/2 ta. de chapelure nature Dans une grand chaudron,mettre tout les ingrédients sauf la chapelure.Porter à ébullition.Laissser mijoter à découvert pendant environ 2 heures ou moins(moi env. 1 hr.)Retirer du feu.Ajouter quelques cuillérées de la chapelure et laisser reposer pendant 10 mn.(si le gras est facilement absorbé par la chapelure,pas nécessaire d'en rajouter d'autre; Sinon,continuer d'en rajouter de la même manière,en évitant toutefois de trop en mettre,ce qui assècherait les pâtés. Pour vérifier,prendre une cuilléré de garniture et presser la viande: si le gras s'écoule généreusement,rajouter de la chapelure et laisser reposer 10 mn.Retirer les feuilles de laurier et laisser refroidir complètement.Verser la garniture à viande dans vos abaisses et recouvrir d'une autre abaisse. source: coup de pouce les meilleures recettes de nos mères,2005 (Mme Rachel Bergeron) |
| | | | Pâté à la viande : | |
|