Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Poudings, crumbles, clafoutis, cakes, pain-gâteau, | |
| Pouding chômeure de ma mère : | |
| | Auteur | Message |
---|
France
Messages : 977 Date d'inscription : 15/01/2013 Localisation : Mont-Tremblant QC
| Sujet: Pouding chômeure de ma mère : Lun 04 Fév 2013, 16:31 | |
| Ma mère faisait souvent cette bonne pouding:) 1 ta. beurre 2 ta. sucre 4 oeufs 3 ta. farine tamisée 5 c.thé poudre à pâte 2 c.thé vanille 1 1/2 ta. lait ------- SIROP: 3 ta. eau 1 ta. sirop d'érable 2 ta. cassonade 2 c.ta. beurre mélanger avec 2 c.ta.farine(beurre manié) POUR LA PÂTE: Crémer le beurre. Ajouter le sucre,oeufs et bien battre. Combiner les ingrédients secs ensemble et ajouter à la préparation au beurre en alternant avec le lait. Ajouter la vanille et bien mélanger. POUR LE SIROP: Bouillir l'eau,sirop et cassonade,amener à ébullition. Ajouter le beurre manié et mijoter sur feu doux pour environ 10 mn. Verser le sirop dans un grand moule beurré et déposer la pâte. Cuire à 350° jusqu'à bien cuit. source: recette de ma mouman |
| | | | Pouding chômeure de ma mère : | |
|