Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Poudings, crumbles, clafoutis, cakes, pain-gâteau, | |
| Pouding au suif (plumpuding) de ma mère... MIAMMMMM | |
| | Auteur | Message |
---|
Fenouille
Messages : 824 Date d'inscription : 04/05/2009 Age : 64 Localisation : Mont-Saint-Hilaire
| Sujet: Pouding au suif (plumpuding) de ma mère... MIAMMMMM Lun 21 Déc 2009, 10:08 | |
| Bonjour à tous, Je viens de finir la recette de pouding au suif (receette de ma mère)que je fais à chaque Noel depuis 26 ans. Le repas de Noel ne serait pas le même sans ce desser, on me le réclame à chaque année. Je vous partage ma recette : Pouding au suif (plumpuding) et sa sauce au caramel 2 tasses de carottes râpées 1 tasse de suif haché 1 tasse de raisins secs 1 tasse de fruits confits 3/4 tasse de cassonade 1/4 tasse melasse 2 tasses faine 1 c. thé bicarbonate 1 c. thé sel 1 c. thé cannelle 1/2 c. thé clou girofle moulu 1/2 c. thé muscade Dans un grand bol mettre les crottes, suif, raisins et fruits confits Ajouter cassonade et mélasse Dans un autre bol, tamiser la farine, bicarbonate, sel, cannelle, clou, et muscade À l'aide d'une cuillère de bois, ajouter les ingrédients secs au mélange de fruits. Le mélange semblera d'abord grumeleux) Graisser et fariner un moule à pouding à cheminé d'une capacité de 8 tasses ou encore un bol à pouding de 6 tasses Verser la pâte dans le moule en la tassant bien Découper une rondelle de papier ciré pour couvrir le dessus de la pâte, la graisser et la placer sur la surface de la pâte. Couvrir le moule de son couvercle. Mettre une grille de métal au fond d'une grande casserole. Déposer le moule sur la grille Verser de l'eau bouillante pour couvrr les 2/3 du moule Couvrir et porte à ébullition. Réduire à feu moyen/doux et laisser mijoter 1 1/2 heure à 2 heures SAUCE AU CARAMEL ET BRANDY (donne 1 2/3 tasse) 2/3 tasse de cassonade tassée1/4 tasse de sirop de maïs3/4 tassecrème 35%4 c. à thé fécule de maïs1/4 tasse beurre ramolli1 c. à table de brandy Dans une tasse à mesurer de 4 tasses, mélanger la cassonade, sirop de maïs. Dans un petit bol, dissoudre la fécule dans le reste de la crème. Incorporer ce mélange à la préparation de cassonade. Cuire au micro-onde à intensité max, pendant 3 min. ou jusqu'à ce que le mélange soit bouillant et légèrement épais (remuer 1 fois). Incorporer le beurre en fouettant. Ajouter le brandy et remuer
|
| | | | Pouding au suif (plumpuding) de ma mère... MIAMMMMM | |
|