Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Poudings, crumbles, clafoutis, cakes, pain-gâteau, | |
| Pouding renversé aux fruits de ma mère | |
| | Auteur | Message |
---|
Best
Messages : 7680 Date d'inscription : 04/01/2010 Localisation : keke part à Terrebonne
| Sujet: Pouding renversé aux fruits de ma mère Mer 03 Aoû 2011, 14:19 | |
| Pouding renversé aux fruits de ma mère 1 1/2 tasse de farine 3/4 tasse de sucre 3 c thé de poudre à pâte 1/2 c thé sel 1/4 tasse de margarine ou beurre 3/4 tasse de lait 1 oeuf 1/2 c thé vanille 1 à 1 1/2 tasses de petits fruits au choix(fraises,bleuets,framboises,mûres,rhubarbes etc...) Battre le sucre dans le beurre et faire mousser.(je le fais à la main) ajouter l'oeuf puis alterner avec les ingrédients secs (farine,sel,poudre à pâte) et le lait.Ajouter la vanille et brasser. Mettre les fruits dans un moule à pain en vitre avec un peu de sucre et une frisette de citron .Réchauffer au micro-ondes 2 minutes pour que les fruits soient chauds. Verser la pâte dessus à la louche sans brasser.(on peut saupoudrer de sucre le dessus) Mettre au four 350ºF. pendant 40 minutes. Best
Dernière édition par Best le Mar 17 Avr 2012, 15:29, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pouding renversé aux fruits de ma mère Mer 03 Aoû 2011, 16:25 | |
| Merçi Best |
| | | Ginette
Messages : 308 Date d'inscription : 27/12/2009 Localisation : La capitale de l'Oie Blanche
| Sujet: Re: Pouding renversé aux fruits de ma mère Mer 03 Aoû 2011, 19:53 | |
| bonjour Est ce qu'on peut prendre des fruits congelées ? merci Ginette |
| | | Best
Messages : 7680 Date d'inscription : 04/01/2010 Localisation : keke part à Terrebonne
| Sujet: Re: Pouding renversé aux fruits de ma mère Mer 03 Aoû 2011, 20:49 | |
| |
| | | Ginette
Messages : 308 Date d'inscription : 27/12/2009 Localisation : La capitale de l'Oie Blanche
| Sujet: Re: Pouding renversé aux fruits de ma mère Mer 03 Aoû 2011, 21:09 | |
| est ce qu'il faut les faire dégelées et enlever le liquide ou les garder tel quel ? merci |
| | | Best
| Sujet: Re: Pouding renversé aux fruits de ma mère Mer 03 Aoû 2011, 21:18 | |
| Tu met congelés,tu les réchauffent au micro-ondes avec un peu de sucre et un peu de jus de citron en plastique ou frais.C'est tout.le jus supplémentaire va entrer dans ta pâte. je prend le moule à pain en vitre le plus large(il y en a deux modèles) si tu as le étroit met une tôle en dessous au cas où le bouillon sortirais un peu par le coté. |
| | | Ginette
| Sujet: Re: Pouding renversé aux fruits de ma mère Mer 03 Aoû 2011, 21:28 | |
| Merci beaucoup :nouvelle11: |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pouding renversé aux fruits de ma mère | |
| |
| | | | Pouding renversé aux fruits de ma mère | |
|