Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Petits pains italiens (Batteur sur socle) | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Petits pains italiens (Batteur sur socle) Mer 25 Déc 2013, 12:26 | |
| 3/4 tasse d'eau tiède 4 cuil. à soupe de sucre divisée 2 cuil. à thé de levure traditionnelle 3/4 tasse de lait tiède 4 cuil. à soupe de beurre 1 cuil. à thé de sel 4 à 4 1/2 tasses de farine divisée
Garniture: 2 cuil. à soupe de beurre fondu divisé 1 cuil. à soupe de fines herbes italiennes 2 cuil. à soupe de parmesan frais râpé
Ajouter 1 cuil. à soupe de sucre dans l'eau tiède, mélanger, saupoudrer la levure et laisser gonfler 10 minutes.
Mettre le reste du sucre avec le lait tiède et le beurre dans le bol du mélangeur avec 2 tasses de farine, mélanger avec le crochet pétrisseur durant 1 minute, ajouter la levure, mélanger et ajouter le reste de la farine un peu à la fois jusqu'à ce que la pâte forme une boule qui n'adhére pas aux parois du bol.
Mélanger à vitesse moyenne durant 5 minutes. Mettre la pâte dans un bol huilé, couvrir et laisser lever durant 90 minutes. Dégonfler la pâte et former 16 boules de pâte égales. Mettre les boules dans un grand plat huilé allant au four ou dans deux moules à gâteau de 9 pouces. Badigeonner avec le beurre fondu, parsemer les fines herbes et le parmesan. Laisser lever environ 60 minutes. Cuire à 350° durant 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce que le dessus soit bien doré. Badigeonner avec un peu de beurre fondu au sortir du four.
peuvent se faire la veille pour accompagner le repas du lendemain j'ai fait congelé les boules de pâtes avant la deuxième levée, simplement sorti du congélo le matin et j'ai gardé au frigo toute la journée, j'ai sorti sur le comptoir environ 2 heures avant de faire cuire pour laisser la pâte atteindre la température ambiante et faire la deuxième levée _________________ |
| | | | Petits pains italiens (Batteur sur socle) | |
|