Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Ma bûche de Noël : | |
| | Auteur | Message |
---|
France
Messages : 977 Date d'inscription : 15/01/2013 Localisation : Mont-Tremblant QC
| Sujet: Ma bûche de Noël : Ven 08 Fév 2013, 20:51 | |
| Bûche de Noel 4 oeufs 3/4 ta. de sucre 1 c.thé de poudre à pâte 1/2 c.thé de vanille (moi 2 cuil. à table de Bailey's) 3/4 ta. de farine 1/4 c.thé de sel Chauffer le four à 350°F Séparer les blancs des jaunes d'oeufs Réserver Battre les jaunes d'oeufs avec la moitié du sucre et la vanille ou Bailey's Battre les blancs d'oeufs en neige avec le sel, jusqu'a ferme Ajouter le reste du sucre et battre de nouveau Versez délicatement , le mélange de blanc d'oeuf, a celui des jaunes Ajouter les ingrédients secs Versez sur une plaque à biscuit de 10'' x 15'' (moi j'ai mis un papier parchemin sur la plaque) Cuire 10 minutes sur la grille du haut Retirer du four quand c'est cuit et étendre sur un linge humide(moi j'ai mis un papier parchemin sur mon linge humide) Rouler et laisser refroidir ainsi Dérouler et mettre le glaçage. GLAÇAGE: 2 ta. de crème 35% 1/2 ta. de sucre en poudre 1/4 ta. de cacao 2 cuil. à table de Bailey's ou 1 cuil. à thé de vanille Fouetter la crème ensuite, ajouter le sucre en poudre , le cacao,et la vanille ou Bailey's, en continuant de fouetter Étendre sur le gâteau dérouler,ensuite rouler le gâteau et garnir le dessus Décorer à votre goût source:cuisinedelinda Source et recette : http://cuisinedelinda.blogspot.com/2007/10/buche-de-noel.html |
| | | | Ma bûche de Noël : | |
|