Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Boeuf Brisket Texas | |
| | Auteur | Message |
---|
Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Boeuf Brisket Texas Lun 11 Mar 2013, 09:49 | |
| 2 cuillères à soupe de poudre de chili 2 cuillères à soupe de sel (la moitié pour moi!) 1 cuillère à soupe de poudre d'ail 1 cuillère à soupe de poudre d'oignon 1 cuillère à soupe de poivre noir moulu 1 cuillerée de sucre 2 cuillères à café de moutarde sèche 1 feuille de laurier 4 lbs de boeuf (brisket, palette ou côtes croisés) 1 1/2 tasses de bouillon de boeuf (moi j'ai divisé la recette en deux car mon rôti était de 2 livres) Préchauffer le four à 350 degrés F. Combiner la poudre de chili, le sel, l'ail et l'oignon en poudre, le poivre noir, le sucre, la moutarde sèche. Assaisonner le boeuf sur les deux côtés avec le rub. Placer dans un plat à rôtir et cuire, à découvert, pendant 1 heure. Ajouter le bouillon de bœuf et suffisamment d'eau pour obtenir environ 1/2 pouce de liquide dans la rôtissoire. Ajouter la feuille de laurier et diminuer la température du four à 300 degrés F, couvrir la casserole hermétiquement et poursuivre la cuisson pendant 3 heures, ou jusqu'à ce que tendre. Enlever le gras et la viande en fines tranches à travers le grain. Servir avec du jus de la poêle. NP: Moi je l'ai fait à la mijoteuse. Donc j'ai mis le rub et j'ai fait rôtir de tous les côtés dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. J'ai ajouter le liquide et la feuille de laurier et j'ai fait cuire 8 hres à low. Si votre rôti est plus gros cela peut prendre jusqu'à 10 hres de cuisson. Source: Paula's Home Cooking Food Network tv |
| | | Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Re: Boeuf Brisket Texas Sam 16 Mar 2013, 07:03 | |
| Voici la recette que j'ai faite avec le restant de cette recette. Nouilles au bœuf texas Pâtes aux oeufs 1 oignon haché finement 1 gousse d'ail 1 c à thé de farine 1/2 piment rouge coupées en dés 7 à 9 asperges blanchies coupées en tronçons d'un pouce environ 1 1/4 tasse de bœuf texas coupés en morceaux (ou plus si vous en avez) 2 tasses du bouillon texas 1 c à soupe de sauce soya 1 c à soupe de westhershire Sel, poivre Environ 1 tasse de cheddar fort râpé Faire cuire les pâtes Al Dente et réserver avec un peu d'huile d'olive. Entre temps, mettre de l'huile d'olive dans une grande poêle et faire cuire les oignons et les piments jusqu'à tendreté. Ajouter l'ail et cuire un peu. Ajouter la viande et bien mélanger. Ajouter la farine et bien mélanger Ajouter le bouillon, la sauce soya, et la westhershire et laisser cuire un 5 min. Mettre les pâtes et le fromage râpé. Bien mélanger et bien réchauffer. Saler et poivrer. Monbeau a mangé deux portions et moi une donc bon pour 3-4 portions. Délicieux et bye bye les restants! |
| | | | Boeuf Brisket Texas | |
|