Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Cake pops | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Cake pops Mer 13 Mar 2013, 17:06 | |
| Une petite gâterie que je viens de découvrir depuis peu, très simple à faire avec un reste de gâteau et du glaçage. Il n'y a pas de quantité précise, je rajouterai d'autres photos plus tard. Les pastilles de candy melt se trouvent un peu partout, de différentes couleurs, chez Michael's, Arès, même Walmart dans la section décoration de gâteaux. Reste de gâteau glaçage au goût bâtons pour suçons différentes couleurs de candy melt (genre de pastilles pour fondre) 1 cuil. à soupe environ de Crisco 1 bloc de styro-mousse Ici j'ai pris environ la moitié d'un gâteau doré et 1/3 tasse de glaçage au chocolat, émietté le gâteau, ajouter le glaçage, bien mélanger. Former des boules ou des formes à votre goût, mettre sur une plaque tapissée de papier ciré ou papier parchemin et faire refroidir au moins 30 minutes au congélateur. Faire fondre au bain-marie dans un bol profond une quantité de 'candy melt', l'eau ne doit pas bouillir et le fond du bol ne doit pas toucher à l'eau, ajouter le Crisco, bien mélanger, lorsque les pastilles commencent à fondre retirer le bol et continuer à brasser pour obtenir un beau mélange fluide et totalement fondu. Tremper le bout d'un bâtonnet pour suçons dans le candy melt et insérer environ jusqu'au centre de la boule de gâteau, mettre sur une plaque et refroidir au frigo. Tremper ensuite toute la boule au complet dans le candy melt, tourner et tapoter doucement sur le bol du bol pour faire tomber le surplus. Insérer le cake pop sur le bloc de styro-mousse et laisser durcir. Décorer au goût, ajouter du sucre cristallisé de couleur, des petits bonbons, des vermicelles de chocolat etc.... Gâteau émietté ------ Boules prêts à tremper candy melt fondu -------- Bâtons insérés Cake pops prêts à décorer Cake pops de Pâques _________________
Dernière édition par Lyna le Mar 19 Mar 2013, 15:42, édité 1 fois |
| | | M@non
| Sujet: Re: Cake pops Mer 13 Mar 2013, 20:06 | |
| Ils sont magnifique tes cake pops Lyna! |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Cake pops Mer 13 Mar 2013, 20:15 | |
| Merci M@non, j'en ai encore de congeler mais pas recouvert de candy melt et pas décorer, je vais les faire décongeler un autre jour et je mettrai d'autres photos. _________________ |
| | | M@non
| Sujet: Re: Cake pops Jeu 14 Mar 2013, 09:21 | |
| |
| | | France
Messages : 977 Date d'inscription : 15/01/2013 Localisation : Mont-Tremblant QC
| Sujet: Re: Cake pops Jeu 14 Mar 2013, 18:22 | |
| |
| | | Lyna Admin
| Sujet: Re: Cake pops Jeu 14 Mar 2013, 18:32 | |
| Merci France! _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cake pops | |
| |
| | | | Cake pops | |
|