Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Muffins sucrés, scones, beignes, beignets, chaussons, éclairs, pâte à choux | |
| Muffins aux canneberges et aux noix | |
| | Auteur | Message |
---|
Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Muffins aux canneberges et aux noix Jeu 09 Mai 2013, 21:14 | |
| Des muffins parfaits pour le petit déjeuner!! Muffins aux canneberges et aux noixPortions: 9 Ingrédients 2 tasses (280 gr) de farine ½ tasse (55 gr) de noix hachées (moi noix de Grenoble) ¾ tasse (150 gr) de sucre (moi ½ tasse/100 gr) 1 tasse (250 ml) de lait 2 oeufs 1 c. à soupe de poudre à pâte ( levure chimique) ¼ tasse (60 gr) de beurre ou de margarine (ramolli) ½ c. à thé (cc) bicarbonate de soude (soda) ½ c. à thé (cc) de sel 1 c. à thé (cc) de vanille 1½ tasse (160 gr) de canneberges fraîches ou congelées, hachées Mélanger la farine, sucre, poudre à pâte, soda, sel, canneberges et les noix. Bien brasser. Battre les oeufs, lait, beurre et vanille. Ajouter les ingrédients liquides aux ingrédients secs en une seule fois et remuer juste assez pour humidifier le tout. Remplir aux ¾ des moules à muffins bien graissés. Cuire au four à 350 F (180 °C) environ 25 minutes. Démouler et disposer les muffins sur un treillis. Source: revue St-Anne http://estherb48.blogspot.ca/2013/05/muffins-aux-canneberges-et-aux-noix.html Bye! |
| | | Mimi
Messages : 427 Date d'inscription : 11/12/2010 Localisation : Chicoutimi, Saguenay
| Sujet: Re: Muffins aux canneberges et aux noix Ven 10 Mai 2013, 07:48 | |
| très bonne recette. Moi j'ai mis des raisins somerset et des groseilles congelés,semi dégelés. Pas trop sucré et conserve une belle humidité.
Merci pour cette belle recette ! |
| | | Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Re: Muffins aux canneberges et aux noix Ven 10 Mai 2013, 08:15 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Muffins aux canneberges et aux noix | |
| |
| | | | Muffins aux canneberges et aux noix | |
|