Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pâtes courtes aux légumes dorés pour deux | |
| | Auteur | Message |
---|
Messidor
Messages : 4357 Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Contrecoeur
| Sujet: Pâtes courtes aux légumes dorés pour deux Sam 29 Aoû 2009, 07:49 | |
| Une bonne recette dépanneuse que l’on peut improviser selon les légumes que l’on a sous la main. (légumes avant la cuisson au four) Ingrédients pour deux2 c. à soupe d’huile d’olive 1 gousse d’ail, hachée finement ½ oignon rouge, en tranches ½ poivron jaune, en cubes 1 courgette moyenne, en cubes 2 petites tomates campari, en tranches 6 champignons de Paris, tranchés 8 branches d’origan ou herbes séchées au goût Sel et poivre au goût Pâtes courtes pour deux, pennes, fusillis ou torsades PréparationAllumer le four à 400 °F (200 °C). Dans un saladier, réunir l’huile, les légumes et l’origan. Bien mélanger avec les mains pour que les légumes s’imprègnent de l’huile. Étendre les légumes sur une plaque à cuisson doublée d’un papier parchemin, saler et poivrer. Enfourner et cuire sur la grille du haut 20 min ou jusqu’à ce que les poivrons soient tendres. Retirer les branches d’origan pour en détacher les petites feuilles qui seront faciles à retirer et en parsemer les légumes. Lorsque les pâtes sont cuites et égouttées, les remettre dans la casserole et recouvrir avec les légumes. Saupoudrer chaque assiette de parmesan et servir. |
| | | beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: Merci! Sam 29 Aoû 2009, 07:53 | |
| Mille mercis pour cette belle recette santé! |
| | | Sallie
| Sujet: Re: Pâtes courtes aux légumes dorés pour deux Sam 29 Aoû 2009, 07:56 | |
| Quelle belle petite recette à noter |
| | | Craterelle
Messages : 12832 Date d'inscription : 29/04/2009 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Pâtes courtes aux légumes dorés pour deux Sam 29 Aoû 2009, 11:36 | |
| Recette très intéressante que j'ai copié et se sera mon souper de ce soir. |
| | | Cash
Messages : 5281 Date d'inscription : 20/04/2009 Localisation : Sudbury Ontario
| Sujet: Re: Pâtes courtes aux légumes dorés pour deux Sam 29 Aoû 2009, 12:00 | |
| Merci Messidor pour cette belle recette!! |
| | | Messidor
Messages : 4357 Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Contrecoeur
| Sujet: Re: Pâtes courtes aux légumes dorés pour deux Sam 29 Aoû 2009, 13:21 | |
| J'ai omis de dire que j'avais aussi ajouté un petit piment rouge bien fort, haché très finement. Mais attention, il faut aimer les plats bien relevés. Un peu de flocons de piment après la cuisson fera aussi l'affaire. Bon appétit! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pâtes courtes aux légumes dorés pour deux | |
| |
| | | | Pâtes courtes aux légumes dorés pour deux | |
|