Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Confiture d'amélanchier | |
| | Auteur | Message |
---|
Miva
| Sujet: Confiture d'amélanchier Sam 06 Juil 2013, 12:11 | |
| J'ai toujours manger ce fruits directement dans l'arbre sans le cuisiner cette année il y en a tellement qu'on a décider de voir ce que ca donnais une fois transformé. menoum menoum J,ai fait des confitures 4 tasse de baie d,amélanchier 2 cuil a thé de jus de citron 2 tasse de sucre cuire 30 minutes a la fin de la cuisson jai ajouter un jello leger aux fraises mom a fait une tarte hier ca goute exactement comme la tarte aux cerises. comme tout ce quon a fait est bon je suis aller faire une petite recolte ce matin en moins de 1 heure j,avais ca je les fais secher avant de les congeler pour cet hiver Denzel surveille ca de pres |
| | | Dune55
| | | | Miva
| Sujet: Re: Confiture d'amélanchier Sam 06 Juil 2013, 12:23 | |
| Quandc'est cuit ca goûte les cerises qu'on achète pour la préparation des tartes. |
| | | Dune55
| | | | Miva
| Sujet: Re: Confiture d'amélanchier Sam 06 Juil 2013, 13:28 | |
| - Dune55 a écrit:
Désolée j'ai éditer et on c'est croisé, j'ai ajouté le mot « nature » est-ce que ça un goût spécial ?
sucré et doux aucune amertume dur a décrire mais je dirais que le gout est plus prononcé a la cuisson. |
| | | Dune55
| | | | Lyna Admin
Messages : 42560 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Confiture d'amélanchier Dim 07 Juil 2013, 08:14 | |
| Très belles photos Miva, merci, ça l'air bon comme tout tes confitures! _________________ |
| | | Laine
Messages : 24 Date d'inscription : 07/07/2013 Localisation : MSH
| Sujet: Re: Confiture d'amélanchier Dim 07 Juil 2013, 09:18 | |
| Bonjour, j'ai un amélanchier chez moi, je l'ai planté il y a 4 ans en souvenir de ma grand-mère paternelle. Pour elle c'était l'arbre du bon dieu.
Comme Miva, cette année j'ai récolté 2 litres de baies et j'ai fait de la confiture, J'ai pu en distribuer autour de moi au grand plaisir de tous (et le mien aussi !) |
| | | Dune55
| | | | Laine
Messages : 24 Date d'inscription : 07/07/2013 Localisation : MSH
| Sujet: Re: Confiture d'amélanchier Dim 07 Juil 2013, 11:29 | |
| Actuellement la recette dont je me suis servie en est une tiré du livre "Aventure sauvage de la cueillette à l'assiette"© 2009 de Gérald Le Gal - www.gourmetsauvage.ca
Elle est en tout point similaire à celle de Miva ...sauf pour le Jell-O
Pour chaque litre de baies d'amélanchier, ajouter 2 tasses de sucre et le jus de 2 citrons.Mijoter à feu doux pendant au moins 45 minutes. J'ai fait mijoter plus longtemps pour la faire diminuer un peu.
Dernière édition par Laine le Dim 07 Juil 2013, 12:25, édité 1 fois |
| | | Dune55
| | | | TomateCerise
Messages : 15257 Date d'inscription : 29/04/2009 Localisation : Laval - La ville des fleurs
| Sujet: Re: Confiture d'amélanchier Dim 07 Juil 2013, 11:40 | |
| J'ai aussi fait de la confiture mais moins sucrée que celle de Sissetère. Elle est aussi bonne et on ne voit pas une grosse différence au niveau du sucre Confiture d'amélanchiers Ingrédients: 6 tasses de baies d'amélanchier 2 1-2 tasses de sucre 3 c. à thé de jus de citron 1 sachet de Jello sans sucre (aux framboises car c'est ce qui me restait) Préparation: Mélanger les baies et le sucre dans une casserole à fond épais et cuire sur feu moyen (5) pendant 30 minutes. Écumer. Ajouter le sachet de Jello en brassant bien. Laisser refroidir dans l'évier rempli au tiers d'eau froide afin d'accélérer le processus. Empoter dans de jolis pots et réfrigérer. Délicieux sur des crêpes, gaufres, pain de campagne frais, sur la crème glacée ou dans du yogourt. ========= Le goût du fruit frais rappelle un peu la pomme délicieuse jaune et cuit celui de la cerise |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Confiture d'amélanchier | |
| |
| | | | Confiture d'amélanchier | |
|