Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Filet de porc aux pommes et vieux cheddar | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Filet de porc aux pommes et vieux cheddar Dim 03 Nov 2013, 07:44 | |
| Une recette du site de la SAQ avec mes modifications, j'ai fait seulement 1 filet, la recette originale est pour deux filets. La prochaine fois je servirai avec une petite sauce Filet de porc farci aux pommes et vieux cheddar 1 cuil. à soupe de beurre 1 pomme Granny Smith, pelée et coupée en dés 1/3 tasse d'oignon rouge haché 1 gousse d'ail haché finement 1 filet de porc de 1 livre environ sel et poivre du moulin 1 cuil. à thé de miel 1 cuil. à thé de moutarde de Dijon 1 tranche de vieux cheddar
Faire chauffer le beurre dans une poêle à feu moyen-vif ajouter la pomme, l'oignon et l'ail, cuire 1 à 2 minutes en remuant constamment. Retirer du feu et laisser tiédir Fendre le filet sur le sens de la longueur sans toutefois trancher complètement, ouvrir en papillon. Placer le filet entre deux feuilles de pellicule plastique. A l'aide d'un attendrisseur aplatir le filet. Badigeonner la moitié du filet à l'intérieur de miel et l'autre moitié de moutarde. Déposer la préparation aux pommes, refermer à l'aide de cure-dent ou de corde de boucher. Emballer dans du papier d'aluminium. Cuire sur le bbq ou au four environ 30 à 35 minutes à 350° pour une cuisson rosée. Retirer du feu et déballer, trancher en médaillons. _________________ |
| | | | Filet de porc aux pommes et vieux cheddar | |
|